Logo

La Gambie réitère un soutien sans équivoque à la marocanité du Sahara"

Par Lesinfos -le -modifié le :

La Gambie réitère un soutien sans équivoque à la marocanité du Sahara"

Le ministre gambien des Affaires étrangères, Mamadou Tangara, a confirmé aujourd'hui le ferme engagement de son pays envers la marocanité du Sahara, soulignant la position sans ambiguïté de la Gambie sur la souveraineté du Maroc. Lors de ses entretiens avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, Tangara a salué l'élan de solidarité du peuple marocain suite au séisme d'Al Haouz.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens à l'étranger de la République de Gambie, Mamadou Tangara, a réaffirmé aujourd'hui, à Rabat, le soutien inconditionnel de son pays à la marocanité du Sahara.

Lors d'un point de presse à l'issue de ses entretiens avec son homologue marocain, Nasser Bourita, le ministre gambien a réitéré la position claire de son pays envers la souveraineté du Maroc sur son Sahara. "La Gambie ne souffre d’aucune ambiguïté à ce sujet", a-t-il déclaré.

Mamadou Tangara a rappelé que la Gambie a été parmi les premiers pays à ouvrir un consulat général à Dakhla, soulignant l'engagement constant de son pays du côté du Royaume dans la défense de son intégrité territoriale.

Profitant de l'occasion, le ministre gambien a salué le "bel élan" de solidarité dont le peuple marocain a fait preuve récemment lors du séisme d'Al Haouz. Il a loué la mobilisation exceptionnelle derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour venir en aide aux sinistrés et relever le défi de la reconstruction.

 


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA