Tanger et Ouarzazate mis en lumière par l'ONMT au Salon FITUR de Madrid

Tanger et Ouarzazate mis en lumière par l'ONMT au Salon FITUR de Madrid
Source : SEFIANI Karim
25/01/2024 15:30

Mise en lumière stratégique des joyaux touristiques marocains, au cœur de la 44ème édition du salon international du tourisme FITUR de Madrid.  

L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) prend d'assaut la scène internationale au Salon FITUR à Madrid, se tenant du 24 au 28 janvier 2024, mettant en avant Tanger et Ouarzazate. Sous la houlette d'Adel El Fakir, directeur général de l'ONMT, une délégation, représentant les opérateurs des secteurs publics et privés, participe à cette grande messe du tourisme mondial, considérée comme un rendez-vous incontournable.
 
Pour cette édition, Tanger et Ouarzazate prennent la lumière sur un espace dédié de 130 mètres carrés, mettant en exergue les atouts et le potentiel de développement de ces deux villes. Le stand de l'ONMT adopte le nouveau concept de pavillon Maroc, dévoilé récemment à Londres, incarnant un positionnement authentique et ouvert sur le monde sous la bannière innovante de "Maroc – Terre de Lumière".
 
Un marché espagnol en croissance
 
Selon les déclarations de l'ONMT, le marché espagnol se positionne en tête en termes de croissance et de récupération des flux touristiques pour l'année 2023. À la fin de novembre 2023, 2,8 millions de touristes espagnols ont foulé le sol marocain, enregistrant une augmentation notable de 38% par rapport à l'année précédente.
 
Les capacités aériennes ont également connu une hausse de 14% pour l'hiver 2023-24, avec des perspectives prometteuses pour l'été 2024, marqué par une augmentation prévue de 8%. De nouvelles dessertes aériennes, telles que Saragosse-Fès, Saragosse-Ouarzazate, Murcie-Marrakech, et Tenerife-Marrakech, viendront également enrichir l'offre dès le mois d'avril prochain.
 
La présence remarquée de la marque Maroc à la 44ème édition de FITUR est qualifiée de "stratégique" par l'ONMT, soulignant l'importance capitale de la péninsule ibérique, englobant les marchés espagnol et portugais. Ces derniers représentent la deuxième source de touristes étrangers vers le Royaume après la France, constituant ainsi un vivier considérable de visiteurs potentiels.
 
Selon l'ONMT, cette édition 2024 du FITUR offre une opportunité "essentielle" pour poursuivre le déploiement de son plan d'action "Light in Action", visant à accroître la notoriété et les parts de marché du Maroc sur les marchés stratégiques.
 
La vision de "Maroc – Terre de Lumière" continue ainsi de briller au cœur des enjeux touristiques mondiaux.

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