L'attaquant du FC Séville devient le meilleur buteur marocain de l'histoire de la Liga après son doublé, ce lundi, contre le Rayo Vallecano.
Youssef En-Nesyri, avec le FC Séville, vient d'écrire une nouvelle page d'histoire du football marocain en devenant le meilleur buteur marocain de tous les temps en Liga. Lundi soir, lors du duel contre Rayo Vallecano, En-Nesyri a réalisé un doublé, en 45 minutes, qui lui a permis de dépasser le record détenu par la légende du football marocain, feu Larbi Ben Barek.
À seulement 26 ans, En-Nesyri a déjà inscrit 60 buts en Liga, représentant Malaga (5 buts), Leganés (13 buts), et maintenant, le FC Séville (42 buts).
Ce total exceptionnel le place au sommet de la hiérarchie des buteurs marocains de l'histoire de la Liga, surpassant la légende Larbi Ben Barek.
La Perle Noire, Ben Barek, avait laissé sa marque en inscrivant 58 buts sous le maillot de l'Atlético de Madrid entre 1948 et 1953. Un exploit qui a résisté au passage du temps jusqu'à la montée d'En-Nesyri sur la scène du football espagnol.
Ce nouveau record atteste du talent de Youssef En-Nesyri et consolide sa position en tant que figure emblématique du football marocain.
À seulement 26 ans, le pur produit de la formation marocaine, passé par l'Académie Mohammed VI, continue d'écrire son histoire, et avec encore certainement 10 ans de football dans les pieds, il a encore tout le temps pour soigner son épilogue.