Logo

CAN 2023 : Mohamed Salah forfait pour près d'un mois ! Son agent tire la sonnette d'alarme

Par SEFIANI Karim -le

CAN 2023 : Mohamed Salah forfait pour près d'un mois ! Son agent tire la sonnette d'alarme

La blessure du talisman de Liverpool face au Ghana soulève de grandes inquiétudes pour l'Égypte, qui devrait se passer de son attaquant star pour le reste de la compétition.

Dans un scénario aussi inattendu que déconcertant, l'agent de Mohamed Salah, Ramy Abbas Issa, a alerté sur la gravité de la blessure musculaire de l'attaquant égyptien, la qualifiant de "plus sérieuse que prévu". Cette annonce vient perturber les plans de la sélection égyptienne qui tablait sur un retour de Salah pour une plausible demi-finale, mais aussi ceux de Liverpool, qui devrait faire sans sa star pendant une période estimée entre 21 et 28 jours.
 
Pour rappel, le retour prématuré de Salah a été confirmé par le club dimanche, indiquant que le joueur de 31 ans regagnera l'Angleterre pour entamer un traitement intensif.
 
Les faits
 
Initialement, le plan était que Salah se soumette à un traitement rapide en vue de rejoindre l'équipe égyptienne en cas de progression lors de cette CAN. Cependant, les déclarations de son agent semblent contredire cette stratégie, mettant en lumière une situation bien plus délicate que celle que le club et les supporters avaient anticipée.
 
Le site officiel de Liverpool avait diffusé un communiqué, déclarant : "Mo Salah reviendra au centre d'entraînement AXA mercredi pour commencer un programme de rééducation intensif avec l'équipe médicale de Liverpool pour la blessure musculaire qu'il a subie avec l'Égypte la semaine dernière."
 
La blessure a été contractée lors du deuxième match de l'Égypte en Coupe d'Afrique des Nations contre le Ghana, obligeant Salah à quitter le terrain en première mi-temps. Un accord a été rapidement conclu entre Liverpool et la Fédération égyptienne de football pour que le joueur suive son traitement au sein du club anglais.
 
Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a lui aussi réagi à la situation après la victoire au Vitality Stadium, en affirmant que le retour anticipé de Salah était "logique" et faisait partie du plan initial. "C'est le plan. Si c'est déjà décidé à 100%, je ne sais pas. Mais c'est le plan", a déclaré l'entraîneur allemand.
 
L'Égypte devra donc faire sans son talisman pour le reste de la compétition. Une bonne nouvelle pour nous Marocains qui pourraient les affronter en huitièmes de finale si nous terminons deuxièmes de notre groupe.

Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA