Le Festival Oasis prendra une pause en 2025. Les organisateurs ont annoncé que l'édition de cette année sera la dernière dans son format actuel avant de se réinventer pour les prochaines éditions.
Après deux années d'éditions itinérantes sous le nom d'Oasis Into The Wild, le festival revient cette année à Marrakech, là où tout a commencé. L'édition 2024, qui se tiendra du 6 au 8 septembre, marquera ainsi la fin d'une époque.
"Lors de la création d'Oasis en 2015, notre mission était de créer une expérience unique à Marrakech, incitant les gens à voyager, se connecter et élargir leurs horizons," explique Marjana Jaidi, fondatrice et directrice du festival. "Ce fut une aventure incroyable, et nous sommes fiers d'avoir contribué à l'essor des festivals au Maroc."
"Nous voyons maintenant une occasion unique de dynamiser le paysage culturel marocain avec de nouvelles perspectives passionnantes," ajoute-t-elle. "C'est pourquoi nous avons décidé de marquer une pause en 2025 pour préparer cette prochaine aventure."
Le rendez-vous est donc pris pour une ultime édition sous ce format en septembre 2024 à Marrakech, avant une pause et une transformation attendues en 2025.