Logo

"Invisible Beauty" : Avant-première africaine au Musée Yves Saint Laurent Marrakech

Par Lesinfos -le

"Invisible Beauty" : Avant-première africaine au Musée Yves Saint Laurent Marrakech

Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech accueillera en avant-première africaine le film-documentaire "Invisible Beauty" le 8 février, en présence des réalisateurs Frédéric Tcheng et Bethann Hardison.

Le film, présenté pour la première fois au Sundance Film Festival en 2023, offre un regard sur le parcours de Bethann Hardison en tant que mannequin pionnière et militante afro-américaine.

 

Ce documentaire de 115 minutes explore le parcours de Bethann Hardison, icône de la mode depuis plus de cinq décennies, en tant que mannequin pionnière, agent de mannequins et militante afro-américaine. Le film a été présenté en première mondiale au Sundance Film Festival en janvier 2023 et a également été projeté au Hot Docs International Film Festival au Canada en mai 2023, ainsi qu'au Tribeca Film Festival aux États-Unis en juin 2023.

 

Le film met en lumière le rôle crucial de Yves Saint Laurent dans l'ouverture de la haute couture aux mannequins d'origine africaine et asiatique, dont Katoucha Niane, Mounia Orosemane, Amalia Vairelli, Iman et Naomi Campbell.

 

Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech, en partenariat avec la Foire Internationale d’Art Contemporain d’Afrique et de sa Diaspora (1-54), célèbrera cet événement dans le cadre des festivités du centenaire du Jardin Majorelle. Des expositions, rencontres, conférences, concerts et projections sont prévus pour commémorer un siècle d'éclat depuis la création du jardin en 1924. Une expérience unique dans un lieu mythique mondialement reconnu.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA