Logo

Amine Tahraoui : un stratège de l'ombre aux commandes du ministère de la Santé

Par Lesinfos -le

Amine Tahraoui : un stratège de l'ombre aux commandes du ministère de la Santé
Amine Tahraoui a été nommé ministre de la Santé, un secteur qu’il découvre après un parcours marqué par la gestion et le management au sein de grandes entreprises. Avec son profil atypique, il succède à Khalid Ait Taleb pour mener une nouvelle vision de la santé au Maroc.

Amine Tahraoui n’a pas suivi un parcours classique pour accéder au poste de ministre de la Santé. Issu du monde des affaires et du management, il arrive à ce ministère sans bagage médical. Ce n’est pourtant pas un hasard. Sa carrière, bâtie au sein de grandes entreprises, notamment les groupes Akwa et Aksal, témoigne de sa capacité à gérer des dossiers complexes. En 2012, il devient Directeur général du Groupe Aksal, poste qui confirme la confiance dont il jouit dans les cercles décisionnels.

 

Avant de gravir les échelons dans le secteur privé, Tahraoui a commencé sa carrière dans la banque d’affaires, au sein d’Attijari Finances Corp. C’est là qu’il a forgé sa compétence en gestion financière et stratégique, des atouts qui lui ont ouvert les portes des groupes dirigés par le couple Akhannouch.

 

Au-delà de ses fonctions dans le privé, Amine Tahraoui a aussi fait ses preuves dans le secteur public. Chef de cabinet au ministère de l’Agriculture sous Aziz Akhannouch, il a navigué dans les hautes sphères de l’administration publique. Sa récente nomination, fin septembre, en tant que Secrétaire général de la présidence du gouvernement témoigne de sa polyvalence et de la confiance renouvelée à son égard.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA