Le drame remonte au lundi 14 juillet. Ce jour-là, une femme de 36 ans, médecin à l’hôpital Ghassani de Fès, ne rentre pas chez elle. Mère de deux enfants, elle est portée disparue par son époux, également médecin, et par son propre père. La disparition intrigue, l’alerte est donnée.
Les enquêteurs remontent la trace de son téléphone portable. La géolocalisation les mène à une adresse dans la commune d’Oulad Zbair, à Taza. C’est dans le jardin de la maison de son beau-père qu’ils découvrent, jeudi matin, son corps enterré. La dépouille présente des traces évidentes de violences.
Un mari disparu, des soupçons renforcés
Selon plusieurs sources médiatiques, la victime aurait été attaquée par son mari sur son lieu de travail, le jour même de sa disparition. Une altercation qui aurait nécessité l’intervention des autorités.
Mais le plus troublant reste la fuite du mari. Moins de 24 heures après le signalement de la disparition, l’homme quitte le pays. Ce départ précipité renforce les soupçons à son encontre.
La police judiciaire poursuit ses investigations. L’homme, considéré comme suspect principal, est activement recherché. Les autorités n’écartent aucune piste, alors que l’affaire suscite une vive émotion dans la région et au sein du corps médical.