Logo

La prestation marocaine contre la Tanzanie plébiscitée par la presse internationale

Par SEFIANI Karim -le

La prestation marocaine contre la Tanzanie plébiscitée par la presse internationale
Auteur d'une entrée en matière réussie contre la Tanzanie en ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 organisée en Côte d'Ivoire, la sélection marocaine de football a reçu, tous azimuts, les éloges de la presse internationale spécialisée.
 
''Oubliez toutes vos vannes sur le Maroc, c'est beaucoup trop fort'', ''Le favori tient son rang'', ou encore ''Le Maroc réussit son entrée'', peut-on lire aujourd'hui au niveau des titres de la presse internationale spécialisée après la victoire marocaine contre la Tanzanie (3-0). Qu'elle soit francophone, anglophone, arabophone ou hispanophone.
 
L'entrée en matière des Lions n'est donc pas passée inaperçue. En France par exemple, on peut lire au niveau de l'Équipe, l'un des plus importants médias sportifs du pays : ''le meilleur résultat de l'histoire pour une sélection du continent - s'est largement imposé (3-0), sans avoir à forcer son talent''. ''Le Maroc peut savourer cette belle entame de compétition, même si les Lions devront faire preuve de plus de mordant pour la suite'', a aussi écrit France24.
 
Même son de cloche pour certains médias espagnols. ''L'attente était grande de voir l'équipe surprise de la Coupe du monde du Qatar dans cette Coupe d'Afrique et elle n'a pas déçu'', indique le quotidien Marca, ajoutant que "les Lions de l'Atlas ont présenté leur candidature dès le premier match en s’imposant face à la Tanzanie (3-0)". AS a pour sa part commenté : ''Le Maroc a fait de son mieux face à une équipe tanzanienne qui se situait plusieurs crans en dessous des grands favoris, dont le Maroc", précisant que l’écrasante victoire des hommes de Walid Regragui "a été la plus importante de la première journée."
 
Côté anglophones, la BBC a aussi reconnu la solide prestation des Lions : ''Les Lions de l'Atlas ont confortablement atteint l'objectif de leur match d'ouverture à San Pedro, le gardien Bono étant largement un simple spectateur.''
 
Skysports s'est également fendu d'un commentaire élogieux envers les hommes de Walid Regragui, indiquant que ''l'écart de niveau entre les demi-finalistes de la Coupe du Monde et les petites équipes qui n'ont jamais remporté un match à la CAN était évident.''
 
Enfin, au niveau de la presse arabe, nord-africaine pour être plus précis, les Lions de l'Atlas ont aussi convaincu. On peut lire par exemple au niveau de Mosaiquefm, média tunisien réputé : ''Supérieurs aux Taifa Stars (Étoiles du pays), ont attendu la 30e minute, pour trouver l'ouverture'', alors que kawarji.com, portail footballistique, a titré : ''Le Maroc tient son rang''.
 
Comme diraient certains : Pour l'instant, tout va bien.

Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA