La compétition s'achève rapidement pour les espoirs marocains au tournoi de tennis de Marrakech, laissant Benchetrit porter les couleurs nationales.
Dimanche, au Royal Tennis Club de Marrakech, les espoirs marocains Karim Bennani et Hamza Karmoussi ont quitté prématurément les qualifications de la 38ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis. Bennani s'est vu écarté après un match disputé contre l'Italien Matteo Gigante, perdant en trois sets (6-4, 4-6, 1-6). Parallèlement, Karmoussi n'a pas su défaire l'Allemand Benjamin Hassan, s'inclinant en deux sets directs (3-6, 4-6).
Avec ces éliminations, tous les regards se tournent désormais vers Elliot Benchetrit, le dernier représentant marocain, qui affrontera Pavel Kotov pour une place en 16èmes de finale.
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et orchestré par la Fédération Royale Marocaine de Tennis, ce tournoi ATP 250 marque le début de la saison sur terre battue. Marrakech s'illumine de la présence de stars du tennis mondial, parmi lesquelles Laslo Djere, Sébastian Ofner, Daniel Evans, et Roberto Carballes Baena, tenant du titre.
Le Grand Prix Hassan II promet encore de vibrantes compétitions, avec une participation notable des joueurs du TOP 100 mondial, attirant les fans pour des moments de tennis de haute volée.