L'ADA digitalise le terroir: Nouvel élan numérique pour les trésors du Maroc

L'ADA digitalise le terroir: Nouvel élan numérique pour les trésors du Maroc
Source : Lesinfos
03/04/2024 09:35

L'Agence pour le développement agricole s'engage dans une ambitieuse stratégie digitale pour promouvoir les pépites du terroir marocain, de l'argan au safran, sur la scène internationale.

L'Agence pour le développement agricole (ADA) intensifie ses efforts pour mettre en lumière la richesse du terroir marocain. À travers une mise à jour majeure de sa plateforme en ligne, l'ADA vise à accroître la visibilité et la notoriété des produits traditionnels marocains, allant de l'huile d'argan aux dattes savoureuses, en passant par le safran et la figue de barbarie. Ce plan d'action numérique entend référencer 100 nouveaux groupements de producteurs sur l'e-vitrine de l'agence et lancer un espace e-shop dédié, marquant ainsi une nouvelle ère pour l'e-commerce des produits authentiques du Maroc.

Au-delà de la simple vente en ligne, cette initiative aspire à construire une solide e-réputation pour les produits du terroir sur des plateformes sociales comme Facebook, Instagram, et TikTok, en adoptant des stratégies telles que le "drive to e-shop" pour transformer les internautes en acheteurs actifs.

La démarche s'inscrit dans la dynamique de la stratégie Génération Green, qui valorise les produits du terroir comme piliers de l'agriculture nationale, avec une attention particulière portée à leur labellisation et à la protection de leur origine. Ce mouvement s'appuie également sur la digitalisation croissante des services agricoles pour renforcer les capacités des producteurs et répondre aux standards des marchés locaux et internationaux.

L'engagement de l'ADA à digitaliser et promouvoir l'agriculture marocaine se manifeste pleinement lors d'événements tels que le concours marocain des produits du terroir, qui célèbre la diversité et l'excellence des contributions régionales à l'agriculture du pays. Dans ce contexte numérique évolutif, le Maroc s'avance vers une ère de prospérité renouvelée pour ses agriculteurs, en harmonie avec les tendances globales de consommation et de commerce.

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