Logo

Alerte orange: vague de chaleur et rafales de vent sur le Royaume

Par Lesinfos -le

Alerte orange: vague de chaleur et rafales de vent sur le Royaume

La Direction générale de la météorologie annonce un week-end marqué par une forte chaleur et des vents puissants dans plusieurs régions.

La Direction générale de la météorologie (DGM) met en garde contre un épisode de chaleur intense et de fortes rafales de vent, touchant une vaste étendue du territoire marocain ce vendredi et samedi. Selon un bulletin d'alerte de niveau vigilance "orange", des températures élevées, variant entre 34 et 39 °C, séviront du jeudi au samedi dans des provinces telles que Fquih Ben Salah, Béni Mellal et Marrakech, entre autres.

La même alerte s'étend à vendredi pour inclure des régions comme Kénitra, Sidi Slimane et Casablanca, où le mercure devrait osciller entre 34 et 38 °C. Des zones telles qu'Oujda-Angad et Nador ne seront pas épargnées, avec des prévisions similaires pour la fin de semaine.

En plus de la chaleur accablante, le pays sera balayé par des rafales de vent atteignant 75 à 90 km/h, soulevant des chasses poussières. Ces conditions météorologiques affecteront principalement les provinces de Laâyoune, Es-Semara et Tarfaya vendredi matin, avant de s'étendre à d'autres régions comme Chichaoua, Al Haouz et Azilal jusqu'à samedi après-midi.

Ces prévisions exceptionnelles appellent à la prudence, notamment pour les personnes les plus vulnérables à la chaleur et à la qualité de l'air dégradée par les poussières en suspension. La DGM conseille à la population de rester informée et de prendre les précautions nécessaires pour faire face à ces phénomènes climatiques.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA