Logo

BMCI lance CapAccess pour booster les investissements des PME marocaines

Par Lesinfos -le

BMCI lance CapAccess pour booster les investissements des PME marocaines

Avec le nouveau produit financier CapAccess, BMCI vise à dynamiser le financement des PME marocaines, offrant des conditions avantageuses et un support au développement durable.

BMCI, une filiale du groupe BNP Paribas, a annoncé le lancement de "CapAccess By BMCI", un programme de crédit innovant destiné à soutenir les investissements des entreprises marocaines ayant un chiffre d’affaires annuel de 10 à 500 millions de dirhams. Cette initiative suit la signature d'une convention le 5 mars dernier entre le Fonds Mohammed VI pour l'investissement, Tamwilcom, et les banques marocaines.

CapAccess By BMCI combine une dette subordonnée, dite "crédit Junior", à hauteur d'un tiers du montant total, et un "crédit sénior" couvrant les deux tiers restants. Cette structure de financement est spécifiquement conçue pour encourager les PME et entreprises de taille intermédiaire (ETI) à réaliser leurs projets d'investissement avec des conditions favorables :

  • Un taux attractif de 5,5% hors taxes sur le crédit Junior.
  • Une maturité du crédit junior pouvant excéder celle du crédit sénior de trois ans, sans toutefois dépasser douze ans.
  • Un différé de paiement sur le crédit junior équivalent à deux fois celui du crédit sénior, avec un maximum de cinq ans.

De plus, le montant du crédit junior peut atteindre jusqu'à 30 millions de dirhams, avec une possibilité d'extension jusqu'à 15 ans dans des cas spécifiques.

CapAccess est aussi compatible avec d'autres programmes de soutien étatiques, ce qui permet une cumulabilité bénéfique pour les entreprises éligibles. En outre, une évaluation de l'impact environnemental, social et de gouvernance (ESG) est prévue pour accompagner les projets ayant un impact positif et promouvoir un développement durable.

"CapAccess By BMCI vient ainsi renforcer le dispositif déjà mis en place par la filiale du Groupe BNP Paribas pour accompagner les entreprises marocaines dans leur développement et leur offrir des conditions optimales de croissance," souligne le communiqué de la banque, mettant en avant l'engagement de BMCI envers le tissu économique local et la durabilité.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA