Logo

"Déserts" : Bensaïdi Présente son Western à Casablanca

Par Lesinfos -le

"Déserts" : Bensaïdi Présente son Western à Casablanca

Le dernier film de Faouzi Bensaïdi, "Déserts", débarque au Megarama de Casablanca pour une avant-première très attendue. Un western moderne à découvrir.

Le Megarama de Casablanca ouvre ses portes ce vendredi 10 mai 2024 pour l'avant-première du film "Déserts", réalisé par Faouzi Bensaïdi.

Après sa sélection à la "Quinzaine des Réalisateurs" au Festival de Cannes 2023 et ses deux prix à la "Mostra de Valence" - meilleur réalisateur et meilleur acteur - "Déserts" sera disponible en salles dès le mercredi 15 mai 2024.

Produit par Saïd Hamich Benlarbi, ce long métrage de 128 minutes réunit Fehd Benchemsi, Abdelhadi Talbi et Hajar Graigaa. Il raconte l'histoire de deux amis, Mehdi et Hamid, employés d'une agence de recouvrement à Casablanca, envoyés dans les villages reculés du sud du Maroc.

Faouzi Bensaïdi décrit "Déserts" comme un western moderne et crépusculaire, mêlant les valeurs de l'ancien monde et la dureté du nouveau. Les frontières y sont floues et le mystère omniprésent.

Pour Bensaïdi, ce film est un voyage, rythmé par des transitions rapides, permettant aux spectateurs de s'immerger dans une narration différente, où l'humour côtoie la noirceur, et où le social se mêle au suspense.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA