Cinq belles destinations du Maroc à visiter absolument [Photos]

Cinq belles destinations du Maroc à visiter absolument [Photos]
Source : LesInfos.ma
25/09/2016 11:50

Envie d'un voyage ? D'une évasion ?  Ses cinq régions merveilleuses sont à couper le souffle. On vous invite à les découvrir.  

Imlil à dos d’âne 

Vous avez passé de bonnes vacances à Marrakech ? c’était extraordinaire! Vous voulez découvrir une autre région ? mais ne pas trop vous éloignez ? …

Si vous êtes  motorisé prenez la route en direction d' Asni et Tahenout,ou prenez un taxi à 64km au sud de Marrakech, vous allez vous rendre à Imlil un petit village situé dans le haut atlas marocain.

Imlil une destination de rêve :

On y va pour : ses fameuses activités, pour découvrir ses vallées, admirer ses magnifiques paysages montagnards, pour changer carrément son mode de vie durant une petite période...

On visitera absolument : ses vallées glaciales où coulent des eaux en abondance qui proviennent de la fonte des neiges. 

On flânera : On pourra y faire de l’ascension sur le Jbel Toubkal, de la randonnée pour les amateurs de sports. 

Puis comme moyen de transport, vous allez abandonner les voitures pour vous transporter à dos d’âne ou faire de la randonnée à pied …

On dormira : il existe d’incroyables auberges traditionnelles où vous pourrez vous reposer après une longue journée de découverte et pas du tout chères.

Essaouira, la petite ville hippie-bohème 

Pour les amoureux des voyages, des plages, de l’exotisme, du bohème et de l’art. On leur propose Essaouira la petite ville portuaire du Maroc; sur la côte atlantique.

Essaouira ou Mogador est une petite ville touristique qui se trouve prés d’Agadir et Marrakech,elle a un charme très particulier! Connue pour être le lieu favori des routards et des artistes avec son style décontracté et hippie. Jimmy Hendrix  et d’autres artistes s’y rendaient régulièrement dans le passé.

On y va pour : ses belles plages, pour son climat tempéré durant toute l’année, pour se balader dans sa médina, pour les couleurs pétillantes de ses maisons, pour son artisanat et sa musique Gnawa.

On visitera  absolument : la belle place de Molay El Hassann, un véritable carrefour de la ville pour prendre un café ou savourer une délicieuse pâtisserie "de chez Driss ".

Visitez également la porte de la marine: en parcourant les murailles jusqu’à Squalla,vous allez trouver ce monument qui vous fera découvrir l'histoire de la ville, longtemps colonisée par les espagnoles.

Sur la Squalla de Kasbah s’alignent les célèbres canons d’Essaouira

Lors de votre visite dans la médina vous passerez devant le musée sidi Mohammed ben Abdellah où vous allez contempler joyeusement les arts régionaux.

Pensez également à faire un saut dans les ateliers de certains artisans !

Et surtout ne pas oubliez le festival Gnawa; ce fameux événement qui préoccupe chaque année les habitants de la ville.

On y fera absolument : du surf dans sa plage de sable fin qui se situe entre Agadir et Essaouira.  De la pêche : Essaouira est une ville de pêche ! 

 

On dégustera : sa cuisine régionale, ses poissons, ses fruits de mer frais, ses tagines ! Ses barbecues improvisés, ses pâtisseries venues  « de chez Driss  »

On dormira : ne vous inquiétez pas ! une fois à Essaouira vous allez être sollicités par  des jeunes armés de trousseaux de clés qui proposent des appartements. Sinon opté pour un riad ou un hôtel.

Chefchaouen en pleine montagne:

Chafchaouen, cette magnifique ville au nord-ouest du Maroc, caractérisée par son cadre naturel en pleine montagne du rif. 

On y va pour : se détendre, pour contempler les beaux paysages,  pour admirer et se baigner sur ses plages, pour découvrir ses monuments historiques.

La ville à une histoire; qui remonte en l’an 876 de l’hégire et 1471 chrétiennes, c’est là où le grand Molay Ali ben Moussa ben Rachid Alami l’a fondé. Chefchaouen a gardé toutes les traces de son temps et de son fameux fondateur qui fait d’elle un monument historique, un musée !

On visitera : la médina; vivante en couleur qui s’étale sur toute la ville.

Masjid al aadam une mosquée prés de la Kasbah un monument extraordinaire qui était construit par Mohamed ben Ali ben Rachid

On n’oubliera surtout pas de faire une escapade  dans sa vaste forêt avec une faune et végétation très variées.

On flânera : le musée ethnographique de la Kasbah à Chefchaouen : le monument historique le plus somptueux de la ville qui occupe une grande superficie à environ 300m. Cette galerie était le logement du prince Ali ben Rachid.

On y trouve : les fameux habits traditionnels propres à la région qui remonte au temps du règne du prince Molay Ben Rachid où trois tributs ont peuplé  la région : Lakhmas, Ghzawa, Bani msara et Rhouha connues par leurs habits traditionnels , les bijoux en argent qui étaient la spécialité des Juifs de chefchaouen, les fameuses  broderies aux différents types avec des motifs géométriques.

On y trouve aussi les armes à feu traditionnelles comme les fusils nommés khamasiya, des épées, des pores à poudre , ces objets datent de l’époque de la colonisation de l’Espagne. La vaisselle en poterie caractérisée par sa décoration aux motifs floraux, ainsi que les différents instruments de deux genres musicaux : la musique andalouse, et la musique populaire spécifique à la région « taktouka jabaliya », des objets en bois décorés par des couleurs qui reflètent l’environnement local, et ce n’est pas tout on y découvre pareillement la collection de monnaies du temps de l’Alaouite.

On dégustera : le bio, la ville veille beaucoup sur la santé de l’individu ; connue par ses savoureux mets sains préparés avec délicatesse par des femmes du monde Jabli, plats traditionnels et variés à déguster sous un climat doux durant la saison chaude, en hiver le climat est froid et pluvieux.

On dormira : a la place Outa hammam et kasbah, là-bas vous allez trouver des hôtels agréables et pas chers pour passer la nuit. La place vous offre éventuellement des petits déjeuners avec un prix convenable.

Chefchaouen c’est vraiment une ville de rêve, paisible, sanitaire, une ville idéale pour passer de magnifiques vacances sereines.


Les dunes de Merzouga, la merveille naturelle.

Merzouga est un petit village situé dans le sud-est du Maroc, à 35 kilomètres de Rissani, à 45 kilomètres de Erfoud, et à 20 kilomètres de la frontière Algérienne.

Les dunes de Merzouga longent l'Erg Chebbi, une des plus importantes suites de dunes du désert au Maro

On peut s'y rendre depuis l’aéreport international de Ouarzazate où depuis l’aéreport International de Fès

On y va pour : ses Dunes  une merveille de la nature,constituent l'une des fiertés touristiques de la province, le visiteur reste fasciné par ces hautes dunes éternelles et notamment lors du lever et du coucher du soleil, qui demeure une vue féerique et unique au monde

Pour son sable  ! Le sable de Merzouga est célèbre par ses propriétés thérapeutiques contre certaines maladies rhumatismales.

                                                                 

On visitera absolument : Tinghir, à quelque 180 km de MerzougaTinghir est très connu par sa superbe palmeraie et ses gorges de Todgha.

Le principal événement culturel qui mouvemente la région de Merzouga  est le festival des dattes de Erfoud.

 

On flânera : balades en Quad, balades à dos de dromadaires ou des randonnées à pied.

A ne pas rater, le coucher et le lever de soleil sur les dunes de sables de Merzouga.

On dormira : Merzouga dispose d’un nombre important d’auberges, situées le long de l’Erg Echebbi, des établissements tout confort à tous les budgets.

On y dégustera : Des plats très riches et variés, vous pourrez déguster un couscous berbère, un tajine aux olives, un tajine de poisson ou encore d’autres mets à base d’huile d’argan, d’huile d’olive  ou d’amlou.

La chaîne de l’Atlas de la ville d'Azilal.

La ville d'Azilal peut être accessible à partir des deux villes suivantes:

- la ville de béni mellal, située à une distance de 86Km par rapport au centre d'Azilal.
- la ville de Marrakech située à 242Km du centre d'Azilal


 
On y va pour : sa géographie, elle est entourée de la chaîne de l’Atlas, qui lui fait barrière et qui la sépare de la région de Kelâat Mgouna. La plus importante montagne de la région est le M’goun qui culmine à plus de 4071métres.
 
Vous pourrez accéder à Azilal depuis la ville de Marrakech ou de Beni Mellal, vous pouvez prendre un taxi, demander un transfert à votre agence réceptive ou récupérer sur place votre voiture de location…
 
on visitera absolument : 
 
Les alentours de la ville :  Les cascades d'Ouzoud  
 
 
-   Pont naturel de Imini n’Ifri aux environs de la ville de Demnate 
 
 
-  La ville de Demnate   

 

-  Le Lac de Bine el widane   

 

-  Les gorges de l'oued Ahanesal  

 

-  La Réserve naturelle de Tamga  
 
On flânera :  un bon choix d’activités de loisirs sont à votre disposition qui peuvent agrémenter votre séjour, balades en Quad, balades à cheval, randonnées.
 
On dégustera : un couscous berbère, un tajine aux olives, un tajine de poisson ou encore d’autres mets à base d’huile d’argan, d’huile d’olive  ou d’amlou. Vous apprécierez aussi l’hospitalité locale autour d’un Thé à la menthe traditionnel et de pâtisseries marocaines.
 
On dormira : des établissements d’hébergement, des établissements tout confort à tous les budgets classés et non classés.
 
 
On est tombé sous le charme de ces cinq régions du Maroc, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre sélection des lieux merveilleux à visiter au Maroc.
 
Avec Blogue-guideMaroc
 
 
 




Recherche

En bref Voir plus



Les articles les plus lus

Buzz

Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter notre Notice légale