OCP et Bonjour idée consacreront la Start-up africaine de l’année

OCP et Bonjour idée consacreront la Start-up africaine de l’année
Source : Aujourdhui.ma
03/11/2016 14:45

Les gagnants de cette édition de la Start-up africaine de l’année se verront accorder des dotations importantes et une mise en relation avec l’ensemble des partenaires du concours.

La candidature est ouverte jusqu’au 31 décembre

La «Start-up of the Year/Africa 2017», consacrée par le jury,  remportera un chèque de 10.000 euros ainsi qu’un pack communication de la même valeur.

Le concours Start-up de l’année s’exporte en Afrique. La première édition africaine sera organisée en janvier 2017 à Casablanca.  Les start-up intéressées devront déposer leurs candidatures au plus tard le 31 décembre 2016 sur la page web dédiée à l’événement (startup.info). Cette première édition est ouverte aux start-up domiciliées en Afrique, les start-up fondées par au moins un membre de la diaspora africaine ainsi que les start-up internationales qui souhaitent s’installer en Afrique. «L’objectif principal est de promouvoir le développement économique et social du continent africain grâce à des start-up innovantes et performantes», apprend-on de l’Office chérifien des phosphates (OCP) qui organise cet événement  en partenariat avec «Bonjour Idée», magazine collaboratif des start-up.  Le concours répond à un certain nombre de critères. La start-up devrait être créée à partir du 1er janvier 2010. Elle devrait avoir une existence légale, le numéro d’immatriculation est demandé dans ce sens. Pour être élue «Start-up africaine de l’année» et «prix Spécial Agriculture OCP» (ciblant les projets innovants dans l’agriculture) , la start-up doit avoir son siège en Afrique. En dehors de ces deux catégories, les organisateurs indiquent par ailleurs qu’il n’existe aucune restriction géographique pour les autres prix.

Les gagnants de cette édition de la Start-up africaine de l’année se verront accorder des dotations importantes et une mise en relation avec l’ensemble des partenaires du concours.

La «Start-up of the Year/Africa 2017», consacrée par le jury,  remportera un chèque de 10.000 euros ainsi qu’un pack communication de la même valeur. Ce pack comprend un habillage sur «Bonjouridee.com» ainsi qu’une campagne de communication presse et réseaux sociaux. Le gagnant du prix Coup de cœur profitera également du même pack de communication d’une valeur de 10.000 euros. ...

 

 

 

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