C'est certainement l'un des films les plus cultes de la filmographie de Louis de Funès. L'un des films les plus cultes du cinéma français en fait. Voilà bientôt 45 ans que le film Rabbi Jacob est sorti sur les écrans et il fait toujours autant rire les nouvelles générations.
Et bien le site Allociné révèle aujourd'hui que ce film va bientôt avoir une suite, une suite co-écrite par Danièle Thompson (déjà au scénario du premier volet réalisé par son père Gérard Oury) et Jul. Non, pas le rappeur marseillais, mais l'auteur de la bande dessinée Silex and the City et le nouveau scénariste des mythiques Lucky Luke.
Cette suite, attendue pour le courant de l'année 2018, porte pour le moment le nom de travail de Rabbi Jacqueline et devrait donc mettre en avant un personnage féminin. "40 ans après, tout a changé: que s'est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Dans une France qui a perdu son insouciance n'aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d'un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe ?" tel est le pitch de ce nouveau volet des aventures de Rabbi Jacob selon Allociné. ...