Le «Made in Morocco» n’inspire pas confiance

Le «Made in Morocco» n’inspire pas confiance
Source : Le360.ma
09/12/2016 00:45

Les marques marocaines continuent de souffrir d’un déficit d’image. Pourtant, les leviers à actionner pour redorer leur blason auprès des consommateurs ne manquent pas…

Moins de 40% des Marocains font confiance au «Made in Morocco»! C’est ce qu’on peut lire, ce 9 décembre, dans les colonnes de L’Economiste qui consacre un article à la synthèse d’une étude réalisée par l’Association marocaine du marketing et de la communication (AMMC). Autre constat marquant de ce sondage: les marques marocaines sont plus appréciées dans les pays d’Afrique francophone qu’au Maroc…

Parmi les freins principaux identifiés dans l’étude pilotée par l’AMMC, les sondés évoquent le manque de stabilité dans la qualité des produits, l’absence d’innovation, un service après vente jugé inefficace. Pour cette évaluation, quatre critères ont été retenus: l’attractivité de l’investissement, le tourisme, la perception des produits et services et, enfin, les ressources humaines. A l’inverse, l’artisanat marocain a la cote. En effet, 76% des personnes interrogées ont une image positive de ces produits et estiment qu’ils sont de bonne qualité. ...

Recherche
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo Plus

En bref Voir plus

Les articles les plus lus

Buzz

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter notre Notice légale