ONMT, Atlas Hospitality et FTI : Une opération réussie pour la destination Maroc

ONMT, Atlas Hospitality et FTI : Une opération réussie pour la destination Maroc
Source : LesInfos.ma
13/12/2016 14:30

L'ONMT s'attelle à développer les marchés touristiques de demain et compte plus que jamais séduire la clientèle allemande, représentant l'un des plus importants marché européen. Dans cette démarche, l'office marocain mise sur une joint-venture efficace avec le groupe Atlas Hospitality et le TO FTI. 

Dans le cadre de sa stratégie de diversification de la clientèle Maroc, l'ONMT travaille en profondeur et dans la durée pour susciter des cadres de partenariat puissants et durables pour la destination. Cela fait plus d’un an que l’ONMT Rabat avec sa Direction en Allemagne pousse les grands opérateurs à mieux desservir le royaume et consolider l’activité pour faire du marché allemand un des grands marchés de demain. Ce travail structurant porte ses fruits ! Durant la période 2010/2015, le marché allemand a progressé de 20% (source Observatoire) et ce marché qui reste le plus important en Europe, doit devenir un marché lourd pour la destination Maroc. Le client allemand est par ailleurs l’un des rares en Europe à voyager deux fois par an en raison du fort pouvoir d’achat et du faible niveau de chômage. Cette joint-venture bienvenue répond aux besoins du Maroc de diversifier sa clientèle et ses sources pour lisser la dépendance historique vis-à-vis du marché français.

Une stratégie payante

Le Groupe Atlas Hospitality est le second opérateur du pays en capacité, en chiffre d’affaires et en collaborateurs. FTI, classé parmi les grands opérateurs mondiaux (30 milliards dhs de CA par an et 6 millions de voyageurs par an) a choisi un opérateur reconnu, ayant les produits et le management nécessaires, pouvant assurer de son coté la montée en puissance du parc.

La joint-venture démarre avec 3 unités et se donne un objectif de 7 unités LABRANDA MAROC, horizon 2020, pour devenir la première marque de CLUB ALL INCLUSIVE au Maroc. L’objectif pour l’ONMT, Atlas Hospitality et FTI est de multiplier par 3 le volume de ce grand TO. FTI qui réalise 40 000 voyageurs sur le Maroc en 2015, confirme 80 000 personnes fin 2016 pour viser 150 000 clients en 2018, générant à eux seuls plus d’1 million de nuitées hôtelières. L’ONMT a convaincu FTI de desservir le Maroc avec plus de 10 vols par semaine en construisant un premier hub sur Agadir avant d’injecter des capacités additionnelles sur Marrakech.

Symbole de confiance

Au moment où la destination Maroc commence à afficher un retour de la croissance touristique, un mariage comme celui-ci contribue à alimenter la croissance et la performance du secteur.

La dynamique promotionnelle menée par l’ONMT, les professionnels du secteur, chaînes hôtelières et réceptifs, la maturité du transport aérien se conjuguent pour permettre à la destination Maroc, dès 2017, de repartir vers une belle croissance après avoir affiché ces 2 dernières années une excellente résilience. Cette joint-venture illustre également le très grand niveau de confiance de grands opérateurs mondiaux vis-à-vis de la destination Maroc.

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