Service au citoyen : Les Finances se mettent en ordre de bataille

Service au citoyen : Les Finances se mettent en ordre de bataille
Source : Le360.ma
28/12/2016 00:15

Mohamed Boussaïd se lance dans la réforme de l’administration. Le ministre des Finances interpelle ses équipes sur le service au citoyen. Parmi les chantiers urgents : la gestion de l’attente, la simplification des procédures et le traitement des requêtes.

Mohamed Boussaïd prend le taureau par les cornes pour réformer l’administration. Dans son édition du jour, L’Economiste affirme que le ministre des Finances «vient de diffuser une note interne à toutes les administrations relevant de son département, pour améliorer la qualité du service aux citoyens, aux partenaires locaux et aux étrangers», à commencer par la gestion de l’attente. Justement, il est question d’améliorer les espaces d’accueil des usagers pour faciliter la tâche au public.

Fini le favoritisme. Le premier arrivé sera le premier servi. Il faudra aussi privilégier «l’orientation et la prise de rendez-vous». D’où l’importance d’«instituer un dispositif au niveau de l’administration, pour recevoir les demandes et les doléances des usagers tant au niveau central que régional». ...

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