Pour favoriser la pousse des cheveux, évitez de les exposer à la chaleur
La fibre capillaire est une matière fragile, qui peut se casser très facilement. Il est donc primordial de prendre soin de ses longueurs si l’on souhaite accélérer la pousse des cheveux. Le sèche-cheveux, le fer à lisser, la brosse soufflante, et tous les appareils électriques qui dégagent de la chaleur sont à utiliser avec parcimonie. En effet, la chaleur artificielle assèche la chevelure. Cette dernière est moins vigoureuse et pousse moins vite. Préférez le séchage à l’air libre !
Pour favoriser la pousse des cheveux, évitez de vous les laver tous les jours
Pour respecter la fibre capillaire et encourager vos cheveux à pousser plus rapidement, il faut éviter d’utiliser des produits qui étouffent le cuir chevelu. Dans votre salle de bains, faites le tri et jetez tous les produits à base de silicone et de parabène ! Ensuite, essayez d’espacer vos shampoings car il n’est pas bon de se laver les cheveux tous les jours. Commencez par espacer vos lavages petit à petit en utilisant un shampoing sec. Avec le temps et un peu de patience, vous parviendrez à les laver une à deux fois par semaine.
Pour favoriser la pousse des cheveux, ne les brossez pas mouillés
Pour accélérer la pousse des cheveux, il est important de se brosser les longueurs avant et après le lavage. On évite les brosses en poils synthétiques pour préférer les versions naturelles en poils de sanglier. Mais attention, il ne faut surtout pas se brosser lorsque l’on a les cheveux mouillés ! Cela risquerait de casser et de fragiliser votre crinière. Utilisez plutôt un peigne en bois si vous avez des nœuds. ...