Evolution du Covid-19 au Maroc

485567
confirmés
8673
décès
471410
guérisons
Bank Al Maghrib : Amélioration de l'activité industrielle en janvier La société Les Eaux Minérales d'Oulmés publie un "Profit Warning" Fortes averses orageuses, chutes de neige et rafales de vent du vendredi au dimanche CDG Capital table sur un cadre monétaire "globalement stable" en 2021 Covid-19 : Prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 avril Ouverture du consulat général de Jordanie à Laâyoune Le 10 mai proclamé journée internationale de l'arganier par l'ONU Automobile : Hausse des ventes de 6,23% à fin février Chambre des représentants : Adoption des projets de loi sur les échéances électorales Covid-19 : Le taux de reproduction du virus se stabilise à 0,98

Pourquoi la génération Y est-elle en train de démissionner ?

Pourquoi la génération Y est-elle en train de démissionner ?
Source : Huffpost Maghreb
15/01/2017 10:15

Née dans les années 80, la génération Y est réputée difficile à manager, à rester concentrée, accusée d'être instable, paresseuse même parfois, elle fait l'objet de diverses études cherchant à comprendre pourquoi elle rencontre tant de difficultés à s'intégrer en entreprise.

Ceux qui la composent disent rechercher une mission davantage qu'un travail, un mentor plutôt qu'un chef et veulent avant tout avoir de l'impact, de l'influence dans ce qu'ils font. Quitte à prendre le risque de tout abandonner s'ils ne l'obtiennent pas. Je ne cesse de voir mes amis démissionner, des posts surgissent tous les jours avec des histoires de personnes ayant moins de 5 ans d'expérience et souhaitant déjà devenir CEO sur Linkedin, convaincus qu'ils sont, que leur insatisfaction au travail est due uniquement à un monde de l'entreprise qui ne leur permet pas de s'exprimer. Si le mot "startup" les fait rêver, reste que pour comprendre l'exode de la "génération Y" il est nécessaire de prendre en compte plusieurs aspects souvent laissés pour compte par les études faites sur le sujet.

On leur a dit qu'ils étaient spéciaux

Les jeunes de la génération Y ont grandi en pensant qu'ils voulaient avoir tout ce qu'ils veulent, atteindre tous les objectifs qu'ils se fixeraient. C'est la culture de la télé, du jeux vidéo, des publicités vantant des gratifications sans fin, de la consommation comme réponse à toutes les frustrations. Ces générations ont été formatées, valorisées pour consommer toujours davantage. Une fois arrivés dans l'entreprise, la stimulation à laquelle ils ont été habitués disparaît. Ils se rendent très vite compte qu'ils ne sont pas si spéciaux, qu'il est difficile de se voir valoriser pour ce que l'on fait. On leur demande de réaliser des choses pas toujours intéressantes, souvent rébarbatives, peu stimulantes mentalement et les promotions demandent du temps. ...

Recherche
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo Plus

En bref Voir plus

Les articles les plus lus

Buzz

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter notre Notice légale