CFG Bank se déploie et accroît son activité sur le marché du particulier

CFG Bank se déploie et accroît son activité sur le marché du particulier
Source : LesInfos.ma
17/01/2017 17:00

Un an après son lancement, ce petit poucet du secteur bancaire au Maroc gagne du terrain et séduit davantage de clients. Un succès qui s'accompagne d'une expansion géographique et du développement de nouvelles fonctionnalités.  

« 2016 a été une bonne année ! », déclare sans ambages Souad Benbachir, DG de CFG Bank. Et pour cause ! Le groupe a présenté ce mardi matin, dans le cadre d'une conférence de presse, le bilan de la première année d'exercice de cette banque qui grignote des parts de marché sur le segment des particuliers et fait la part belle au service client.

Jeune poil à gratter du secteur bancaire, cette organisme tend à dépoussiérer la profession et se targue en effet d'avoir réalisé près de 1,3 milliards de crédits, 2,2 milliards de dépôts et enregistré pas moins de 8000 clients. Ces succès se sont également accompagnés d'une augmentation de capital de 300 millions de dirhams au terme de cette première année d'existence et a vu ses ressources humaines étoffées de 68 nouveaux profils, tels que Driss Benchaffai, responsable du volet « support et back office ». « Une banque n'est efficace que lorsqu'une attention particulière est portée au commercial autant qu'à la production », souligne Souad Benbachir.

Fondamentalement multicanal et tournée sur la satisfaction du client, CFG Bank poursuit son envolée en proposant de nouvelles fonctionnalités pour l'année 2017. Son innovation phare : la disponibilité et l'impression immédiate de votre carte bancaire dès l'ouverture du compte en banque. « Une nouveauté à l'échelle marocaine. Cette option n'existe qu'aux États-Unis et que dans de très rares agences en Europe », s'enthousiasme Younes Benjelloun, administrateur et DG du groupe. La banque présente également un nouveau crédit immobilier sur mesure, adaptable aux différentes situations des contractants, avec - fait notable - la possibilité de suspension de ce crédit. Autre fonctionnalité, « particulièrement bien reçues par les professionnels », indique Souad Benbachir, consiste en la possibilité de déposer son chèque directement sur les GAB, disponibles 24h sur 24h.

CFG Bank doit notamment son succès auprès des particuliers à des efforts déployés dans l'amélioration de la relation client. Celle-ci s'appuie sur trois principes fondamentaux : le gain de temps, l'autonomie et la disponibilité ; trois piliers qui s'articulent autour d'une volonté de simplification et d'efficacité de l'opération bancaire. Les clients ont ainsi le choix de réaliser leurs achats, règlements de factures, modifications de plafond de cartes, ou toute autres opérations en ligne grâce à la plateforme digitale, mais également à travers le centre d'appel de la banque ou encore physiquement en agence et sur les GAB. Si le groupe CFG mise sur le numérique, il permet également à « chacun de placer le cursus de son autonomie là où il le souhaite », précise Younes Benjelloun, afin de pallier l'éventuelle défiance des clients face aux opérations bancaires en ligne. Les plus sceptiques pourront cependant se rendre dans les six agences du réseau CFG, qui tend par ailleurs à accroître son expansion territoriale. En 2017, CFG entend doubler sa présence sur le marché marocain en passant de 6 à 14 agences et en inauguré pas moins de 20 à l'horizon 2020. « Un objectif que nous atteindrons avant cette échéance », signale Souad Benbachir, qui précise par ailleurs que le groupe d'ores et déjà implanté à Casablanca, Rabat et Fès se lancera très prochainement à l'assaut de Tanger, Marrakech et Agadir. Ce petit poucet, qui vise « une très prochaine introduction en bourse », joue indiscutablement des coudes face aux mastodontes de la banque marocaine et il est fort à parier qu'il laissera sa trace dans la cour des grands.  

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