Conseil n°1 pour le crossfit : de l'eau et encore de l'eau !
Rien de très novateur, mais il reste un conseil de base primordial quand on décide de se lancer dans une activité physique aussi éprouvante que le crossfit, c'est de ne pas oublier de s'hydrater régulièrement avant, pendant et après la séance. Quand 1,5 litre suffit durant une journée sans trop d'effort, il faudra augmenter jusqu'à 2,5 litres votre consommation avec le crossfit. D'une part, l'eau consommée va compenser les pertes en sueur dues à l'effort et réhydrater l'organisme, mais elle va également jouer le rôle de catalyseur pour l'élimination des nitrates et des graisses.
Conseil n°2 pour le crossfit : fractionnez vos repas
Quand il est usuel de retrouver trois repas par jour (petit déjeuner, déjeuner, dîner), si vous décidez de vous lancer dans l'aventure crossfit, vous devrez apprendre à manger plus régulièrement dans la journée et ne pas vous contenter de ces repas. En ajoutant deux collations, à savoir une le matin et une l'après-midi, vous nourrissez votre corps pour lui faire engranger de l'énergie et de bonnes graisses avant ou après l'effort. Durant ces collations, privilégiez les fruits secs et les céréales complètes qui apporteront une dose de gras insaturés, bons pour l'organisme et la nutrition des muscles.
Conseil n°3 pour le crossfit : ne mangez pas n'importe quoi
Si le fait de vous lancer dans une activité intense peut déjà vous permettre de grandement améliorer votre état de santé et votre silhouette, c'est dans l'assiette que nous retrouvons notre première médecine. L'alimentation est un point décisif des résultats attendus avec le crossfit et il ne faut pas faire n'importe quoi. ...