Des milliers de malformations observés chez des enfants exposés à la Dépakine

Des milliers de malformations observés chez des enfants exposés à la Dépakine
Source : France24 International
20/04/2017 14:00

Entre 2 150 et 4 100 enfants ayant été exposés in utero à l'antiépileptique "Dépakine" et ses dérivés sur la période 1967-2016 seraient atteints d'au moins une malformation congénitale majeure, révèle l'Agence nationale de sécurité du médicament.

La Dépakine et ses dérivés ont provoqué des malformations congénitales majeures chez 2 150 à 4 100 enfants en France depuis le début de leur commercialisation en 1967, selon une une première évaluation de l'agence du médicament et de l'Assurance maladie, publiée jeudi 20 avril.

Cette évaluation du nombre d'enfants atteints porte sur l'ensemble de la période de commercialisation allant de 1967 à 2016 du médicament Dépakine (valproate) de Sanofi et de ses dérivés avec lesquels les mères ont été traitées pendant la grossesse pour épilepsie ou troubles bipolaires. ...

 




Recherche

En bref Voir plus



Les articles les plus lus

Buzz

Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter notre Notice légale