Les ventes de tablettes en chute libre

Les ventes de tablettes en chute libre
Source : Lesechos.fr International
01/02/2016 20:00

Pour la première fois de sa courte histoire, le marché des tablettes a reculé en 2015, avec une baisse de 10 % des ventes.

Les cycles se raccourcissent de plus en plus vite dans la « tech ». Cinq ans seulement après la sortie du premier iPad d’Apple, le marché des tablettes est clairement à la peine. Pour la première fois de leur courte histoire, les ventes de tablettes ont reculé l’an dernier. Selon le cabinet d’études IDC, la baisse a atteint 10,1 % en 2015, avec 206,8 millions d’unités écoulées dans le monde. Sur le dernier trimestre, et malgré les fêtes de Noël, les ventes ont même chuté de 13,7 %.

Malgré des volumes en forte baisse, Apple reste le numéro un du secteur avec son iPad (24,5 % du marché), devant Samsung (13,7 %) et Amazon (8 %) - le géant du e-commerce est l'un des rares fabricants à enregistrer une hausse de ses ventes, grâce au succès de ses modèles Kindle à 50 dollars.




Recherche

En bref Voir plus



Les articles les plus lus

Buzz

Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter notre Notice légale