Habillement : Primark fait le buzz sur internet

Habillement : Primark fait le buzz sur internet
Source : Lesechos.fr
17/12/2015 14:43

L’enseigne irlandaise est la plus recommandée sur le web, devant Zara. La prime aux marques les moins chères.

Quelles sont les marques d’habillement les plus recommandées sur internet en France ? C’est l’objet de la dernière étude du Boston Consulting Group dévoilée ce jeudi. Un travail d’analyse qui a porté sur plus de 900.000 verbatim publiés entre août et novembre. Résultats des course, Primark, l’enseigne irlandaise débarquée en France depuis fin 2013 arrive en tête du buzz sur la toile, suivi de la griffe espagnole Zara et du suédois H&M, devant Kiabi, la première enseigne d'habillement en France. Le classement retient ensuite en 5ème position Bershka (groupe Inditex comme Zara), puis Décathlon, Asos (un site de mode britannique en ligne), Mango, Etam et Pimkie.

Pour le Boston consulting group, la leçon à tirer de ce bouche à oreille sur internet est d’abord le règne du prix bas. Parmi les principaux thèmes de commentaires en ligne figurent en effet les tarifs affichés par ces marques (35 %), la qualité (26 %) et l’expérience magasins (24 %). Primark, qui compte seulement 6 magasins dans l’Hexagone, a bâti sa réputation sur des prix cassés, en pariant sur les volumes pour compenser une faible marge. On y trouve des tee-shirts pour les enfants à 1,9 euros, des lots de chaussettes à 3 euros, ou des robes de fêtes à 20 euros. Une stratégie qui fonctionne dans un contexte de crise. Le géant du discount ne boxe toutefois pas dans la même catégorie que Zara, dont le niveau de prix est bien plus élevé. La marque joue elle la carte de la mode, avec un renouvellement permanent de ses collections.




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