Produits du terroir : Un business qui marche

Produits du terroir : Un business qui marche
Source : Leseco.ma
01/03/2016 20:15

En l’espace de deux ans, le chiffre d’affaires à l’export des produits du terroir est passé de près de 10 millions de DH à 320 millions. Une progression significative portée notamment par 200 coopératives qui bénéficient de l’appui du Plan Maroc Vert.

Selon Mohammed El Guerrouj, DG de l’Agence de développement agricole, ces performances sont appelées à s’améliorer en raison du plan d’actions mis en place pour promouvoir l’économie solidaire.

Les Inspirations ÉCO : Comment se déroule la participation marocaine à l’édition 2016 du SIAP ? 

Mohammed El Guerrouj : C’est notre quatrième participation au Salon international de l’agriculture de Paris. C’est à la fois un rendez-vous et une occasion pour développer la commercialisation de nos produits du terroir. Comme vous le savez, ce salon enregistre en une semaine plus de 700.000 visiteurs dont 40 % d’opérateurs d’économiques en quête de bons produits.

Et aujourd’hui, le Maroc a vraiment de bons produits ? 

...




Recherche

En bref Voir plus



Les articles les plus lus

Buzz

Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter notre Notice légale