Après une année record, Zara mise beaucoup sur l'e-commerce

Après une année record, Zara mise beaucoup sur l'e-commerce
Source : Lesechos.fr International
09/03/2016 11:00

Inditex, la maison mère de la marque espagnole, a vu son bénéfice net bondir de 15 % l’an dernier, la progression la plus rapide de ces trois dernières années. Ses ventes ont atteint 20 milliards d’euros.

Les ventes de Zara et Massimo Duti se portent bien. Inditex, la maison mère des deux marques de mode, a publié mercredi sa meilleure performance annuelle depuis trois ans : à 2,88 milliards d’euros, le bénéfice net du groupe espagnol a bondi de 15 % en 2015. Une performance tirée par le saut de 15 % des ventes, à 20 milliards d’euros, et aidée par la relative faiblesse de l’euro. Et l’année à venir est partie sur les mêmes bases, avec une hausse des ventes de 15 % depuis février, a indiqué la société.

Des magasins plus grands

Ses bonnes performances sont le résultat d’une politique agressive depuis plusieurs années, alors que l’espagnol est en duel avec le suédois H&M pour la place de premier vendeur mondial de vêtements. ...




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