L'Oréal passe à la réalité augmentée sur Facebook

L'Oréal passe à la réalité augmentée sur Facebook
Source : Lesechos.fr International
09/08/2018 13:00

+VIDEO. Le géant de la cosmétique va lancer fin août avec sa marque Nyx une première expérience de réalité augmentée en partenariat avec le réseau social.

L'orgueilleuse reine du conte de Blanche-neige n'a qu'à bien se tenir. La formule « Miroir magique au mur... », n'est plus dans l'air du temps, car c'est désormais sans lui que les clients de  la marque Nyx de L'Oréal pourront tester les produits de leur choix. C'est directement face à l'appareil photo de leur smartphone - et sans télécharger d'application supplémentaire - qu'ils auront la possibilité de se maquiller en réalité augmentée via  Facebook .

L'internaute, qui verra alors défiler dans le fil de son réseau social une publicité, sera invité à cliquer dessus pour tester le maquillage sur lui-même grâce à sa caméra frontale, et enfin à acheter directement en ligne le ou les produits, s'il est convaincu par cette « démo » virtuelle.

Cette opération publicitaire, à destination des internautes américains dans un premier temps, devrait petit à petit s'ouvrir aux autres pays du globe. Une collaboration lancée par L'Oréal et rendue possible par  ModiFace , une société de réalité augmentée que le groupe a acquise  en mars dernier. Un pas dans le digital destiné à réinventer l'expérience utilisateur de leurs clients et à « driver » l'e-commerce, nouvelle locomotive pour le groupe.

Démocratiser un outil « ludique »

« Quand on peut voir le rendu sur nous, cela enlève une barrière à l'achat », parie  Lubomira Rochet , à la tête du numérique de L'Oréal. L'initiative devrait être adaptée dans le futur pour l'ensemble des marques du géant français des cosmétiques, avec d'abord plusieurs types de produits pour les yeux et les lèvres, et plus tard les sourcils et les fonds de teints « plus difficiles techniquement »...




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