Une fillette voilée dans une publicité : Gap suscite la polémique

Une fillette voilée dans une publicité : Gap suscite la polémique
Source : Lefigaro.fr
10/08/2018 09:00

La marque américaine de vêtements a mis en scène une enfant voilée dans sa dernière campagne publicitaire aux États-Unis. Cette publicité n'est pour le moment pas diffusée en France mais certains internautes appellent au boycott.

Une enfant voilée mise en scène dans une publicité suscite la polémique. Fin juillet, la marque américaine de vêtements Gap a en effet dévoilé la dernière publicité de sa gamme pour enfants: on y voit une fillette d'une dizaine d'années vêtue d'un hijab bleu (un voile islamique qui laisse le visage apparent). Cette campagne de publicité, appelée «Back to school», est pour l'instant seulement visible aux États-Unis et au Royaume-Uni. Plusieurs visuels de cette publicité ont été publiés sur le compte Twitter «Gap Kids» ainsi que sur le site de la marque.

Polémique en France

Même si cette publicité n'est pour le moment pas encore diffusée sur le territoire français, elle suscite le débat et la polémique sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont repéré les photos de la fillette voilée et appellent au boycott de l'enseigne.

Jeudi matin, la députée LaREM de Paris Anne-Christine Lang a notamment publié sur son compte Twitter une capture d'écran de la publicité avec le commentaire suivant: «Jamais je n'accepterai de voir des petites filles voilées. Plus jamais je n'irai chez Gap. #BoycottGap». Lydia Guirous, porte-parole des Républicains, a également dénoncé cette publicité. «Gap poursuit sa soumission à l'islamisme avec ses affiches de petites filles voilées. J'ai dénoncé à plusieurs reprises cette montée en puissance du voile imposée aux petites filles qui est une maltraitante et un piétinement de nos valeurs d'égalité, de liberté et de laïcité!», dénonce-t-elle. La députée des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer, dénonce quant à elle le marketing qui «promeut la soumission à l'islamisme» et se demande «Où sont les #MeToo et #BalanceTonPorc?»...

 







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