Infographies : Millennials et médias, le grand rapprochement

Infographies : Millennials et médias, le grand rapprochement
Source : Telquel.ma
04/03/2019 11:00

Le 28 février à Casablanca, l'UNICEF présentait un bilan de la consommation des médias par les Marocains de 15 à 34 ans. La télévision et la presse digitale sont largement en tête malgré une inadaptation des contenus médiatiques.

L’UNICEF, dans le cadre de sa stratégie d’action et de communication au Maroc, avait besoin de mieux comprendre la consommation des médias par les millennials du royaume, et mieux comprendre l’offre médiatique destinée à ces derniers.

Le numérique, vent en poupe

L’étude en question, diligentée par le cabinet Consultor a montré que la presse digitale et la télévision sont de loin les médias les plus consommés par les 15-34 ans à hauteur de respectivement 82% et 83%. La presse écrite est quand à elle lue quotidiennement par 58% du panel interrogé selon l’étude. Un essor pour l’information numérique qui se traduit par “une jeunesse très connectée qui suit de plus en plus les informations à travers les réseaux sociaux comme WhatsApp et Facebook,” décrypte Marouane Harmach, directeur général du cabinet Consultor. En effet, 66% d’entre eux sont sur la toile au moins 1 heure par jour...




Tech/Médias Voir tous les articles
Recherche
Météo Plus
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

En bref Voir plus



Les articles les plus lus

Buzz

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter notre Notice légale