Nouvelle Peugeot e-208 : quelle autonomie pour la version électrique ?

Nouvelle Peugeot e-208 : quelle autonomie pour la version électrique ?
Source : Auto-moto.com
05/03/2019 09:00

Dévoilée en même temps que la nouvelle Peugeot 208, sa variante électrique e-208 revendique polyvalence et performances. Mais quelle est sa véritable autonomie de la citadine ?

Il y a quelques semaines, Peugeot levait officiellement le voile sur la toute nouvelle génération de sa 208, dans sa version thermique, mais aussi dans une inédite variante électrique, une première au sein de la marque. Disponible dès le lancement, elle devrait alors concurrencer la Renault Zoé, jusqu’alors seule sur le segment, permettant par ailleurs à Peugeot de séduire une toute autre clientèle, tout en abaissant ses émissions moyennes, afin de mieux répondre aux standards européens.

 

Sous son capot, un bloc 100 % électrique donc, développant 100 kW, soit 136 chevaux pour un couple de 260 Nm, disponible immédiatement. En termes de performances pures, la Peugeot e-208 revendique alors un 0 à 100 km/h abattu en 8,1 secondes, tandis que l’autonomie est quant à elle affichée à 340 Nm selon le cycle WLTP, grâce à une batterie de 50 kWh. Évidemment, tout ça, c’est sur le papier. Alors quelle serait la véritable autonomie de la citadine, dans des conditions réelles d’utilisation au quotidien ?

De grandes variations selon la conduite

On le sait, l’autonomie d’un véhicule, qu’il soit thermique ou électrique dépend de nombreux critères, tels que la puissance de l’accélération, le type de trajet ou encore l’utilisation des équipements additionnels du véhicule. En réalité, l’autonomie de 340 km, bien que mesurée selon un cycle WLTP plus sévère et plus proche des conditions normales de circulation restent purement théoriques. Toutefois, la citadine propose un mode Eco spécialement destiné à l’optimisation de l’autonomie, couplé à un système de récupération d’énergie au freinage, permettant de parcourir quelques kilomètres supplémentaires. Il faudra toutefois rouler à allure modérée, sans chauffage ni climatisation et surtout sans à-coups sur la pédale d’accélérateur et sur terrain plat pour espérer atteindre les 340 km...




Recherche


Les articles les plus lus

Buzz

Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter notre Notice légale