La deuxième édition du Moroccan Consumer Day sous le signe de l'impact de la digitalisation

La deuxième édition du Moroccan Consumer Day sous le signe de l'impact de la digitalisation
Source : huffpostmaghreb.com
06/03/2019 10:02

L'offre des marques à l'épreuve du digital, réseaux sociaux et protection du e-commerce, entre autres, seront abordés.

Après une première édition qui a rencontré un franc succès, le Moroccan Consumer Day (MCD) revient à Casablanca le 13 mars prochain. L’événement qui donne la parole aux consommateurs marocains a choisi, pour thématique cette année, l’impact de la digitalisation de la société sur son comportement de consommation et sur les rapports marques-consommateurs.

La grand-messe annuelle du consommateur, organisée par le média Consonews, l’Association Uniconso pour la défense des droits des consommateurs et le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), fait peau neuve. A quelques jours de la journée internationale du droit des consommateurs, le MCD adopte un nouveau format en adéquation avec son ambition de devenir une plateforme de rencontre, d’échange et de dialogue entre les consommateurs, la société civile, les marques et les institutions du pays. 

Si la précédente édition ne durait qu’une demi-journée, cette année, la rencontre se tiendra sous la forme de trois événements concomitants: un forum, un salon et une cérémonie de remise de prix.

“Après le succès de l’année dernière, nous avons souhaité étendre le forum sur une journée entière. Moroccan Consumer Day est devenu une étiquette, une référence et un forum qui englobe dorénavant trois événements” affirme au HuffPost Maroc Nabil Taoufik, directeur de Consonews et organisateur de l’événement. “Le débat devient le forum et parmi les nouveautés, le Casablanca Customer Expo, qui sera une sorte de salon permettant aux marques et institutions d’être en contact direct avec les consommateurs, d’expliquer également leurs rôles et ce qu’ils font pour eux. Le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique sera présent cette année comme partenaire car c’est chez lui qu’est logée la direction de la protection du consommateur” annonce-t-il...




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