Actualité

Le Maroc soutient la stabilité et la sécurité de la Jordanie

© D.R

Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec Sa Majesté le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie.

Cet entretien «a été l’occasion de rassurer Sa Majesté le Roi de la situation sur la base des données que le Souverain jordanien a partagées avec Sa Majesté le Roi. A cette occasion, le Souverain a réitéré Sa solidarité entière et naturelle avec la Jordanie sœur et le soutien total de Sa Majesté à toutes les décisions prises par Sa Majesté le Roi Abdallah II pour consolider la sécurité et la stabilité», peut-on lire dans un communiqué du Cabinet Royal précisant que cet échange «intervient en concrétisation des forts liens historiques et familiaux unissant les deux Souverains et les deux Familles royales, et des liens entre les deux pays et les deux peuples frères».

Notons qu’un communiqué du ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger avait indiqué que partant des liens spéciaux unissant Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Sa Majesté le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, le Royaume du Maroc «réitère sa solidarité entière avec le Royaume Hachémite de Jordanie». Il est à préciser que les autorités jordaniennes ont déjoué samedi une tentative de coup d’État.

Articles similaires

Actualité

La Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Elle considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution «crédible, sérieuse et réaliste»

ActualitéUne

Vidéo/SIAM. La recherche & l’innovation, des solutions incontournables pour le développement de l’agriculture

La recherche agricole se présente comme un allié incontournable dans le contexte...

ActualitéRégions

Une journée d’information au profit des futurs retraités à Beni Mellal

A l’instar de toutes les régions du Royaume et en partenariat avec...

ActualitéUne

Impôts : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration des revenus Professionnels

La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux contribuables titulaires de revenus...