Ford F-150 Raptor R (2021) : il a été vu sur la route aux Etats-Unis !
Lancer le diaporama
Ford F-150 Raptor R (2021) | Les photos espion du pick-up musclé
+8
Credit Photo - Automedia
LANCER LE DIAPORAMA
par Paul Niocel
Spy shots

Ford F-150 Raptor R (2021) : il a été vu sur la route aux Etats-Unis !

Le nouveau Ford F-150 Raptor R a été surpris sur la route aux Etats-Unis en pleine phase de développement, aux côtés du tout récent monstre de 700 ch qu’il souhaite concurrencer directement : le pick-up Ram 1500 TRX. La version ultime du F-150 devrait ainsi voir le jour cette année avec un V8 sous le capot, à la place du V6 turbocompressé du Raptor standard.

Zapping Autonews Volkswagen ID.3 (2023) : le restylage de la compacte en vidéo

Ford a dévoilé le F-150 Raptor de 3e génération en février dernier et avec son moteur V6 3.5 Ecoboost de 450 ch, il se place comme la version la plus performante de la gamme à ce jour. Mais un de ses concurrents les plus redoutables sur le marché nord-américain vient de s’offrir une version surpuissante qui rencontre un succès fou : le Ram 1500 TRX et son V8 6.2 Hemi de 702 ch. Ford n’a pas pu faire autrement que de répliquer avec une version ultime de son fameux truck, afin d’offrir un challenger à la hauteur du monstrueux Ram haut sur pattes. Un membre de l’équipe de Ford a d’ailleurs déclaré : “honnêtement, nous avons dû contrer le Ram une fois que nous avons su qu'ils avaient installé le moteur de la HellCat dans le TRX”.

Le V8 de la GT500

Ford F-150 Raptor R (2021) : il a été vu sur la route aux Etats-Unis ! - Le V8 de la GT500Lancer le diaporama
Ford F-150 Raptor R (2021) | Les photos espion du pick-up musclé
+8
Credit Photo - Automedia

Pour trouver un moteur à la hauteur du V8 de la Challenger HellCat dans la banque d'organes de Ford, il a fallu se tourner vers la légendaire Mustang et son ultime version GT500. C’est donc cette base mécanique qui a été choisie pour être installée sous le capot du nouveau F-150 Raptor R. Nous parlons ici d’un V8 5.2 “Predator” avec compresseur qui pourrait développer jusqu’à 750 ch selon nos estimations. Pour faire plus fort que le RAM TRX, rien de mieux que de se mesurer directement au principal intéressé. C’est ainsi que sur les photos espion prises aux Etats-Unis, le Raptor R encore sous camouflage roule de concert avec son meilleur ennemi. Selon les quelques éléments que nous pouvons observer sur les images, le pick-up Ford ultime devrait bénéficier d’une calandre spécifique et d’un kit carrosserie ainsi que de jantes qui lui seront propres. Le F-150 Raptor R devrait faire ses débuts plus tard cette année avant d’être commercialisé en 2022.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ford prépare sa réplique au nouveau Ram 1500 TRX de 700 ch en développant le F-150 Raptor R, un pick-up ultime qui embarquera le V8 de la Mustang GT500.

Paul Niocel
Rédacteur
Paul Niocel

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos