Partager
High-tech

Microsoft rachète Nuance Communications pour 16 milliards de dollars

réagir
MICROSOFT RACHÈTE NUANCE COMMUNICATIONS POUR 16 MILLIARDS DE DOLLARS
Microsoft a annoncé lundi le rachat de la société d'intelligence artificielle et de technologie vocale Nuance Communications pour environ 16 milliards de dollars (13,4 milliards d'euros) en numéraire afin de renforcer ses activités dans la santé. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar
Mike Segar

(Reuters) - Microsoft a annoncé lundi le rachat de la société d'intelligence artificielle et de technologie vocale Nuance Communications pour environ 16 milliards de dollars (13,4 milliards d'euros) en numéraire afin de renforcer ses activités dans la santé.

L'opération intervient alors que les deux sociétés, qui se sont associées en 2019 pour automatiser des tâches administratives, profitent du dynamisme des services de télémédecine, la pandémie favorisant les consultations médicales en ligne.

"Nuance apporte ses connaissances en matière d'intelligence artificielle aux prestations des soins de santé", a déclaré le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, dans un communiqué, ajoutant que l'intelligence artificielle était une priorité et les soins de santé leur application la plus urgente.

Microsoft a présenté une offre à 56 dollars par action Nuance, ce qui représente une prime de 22,86% par rapport au dernier cours de clôture du groupe.

Dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street, l'action Nuance progressait de 22,3% à 55,75 dollars.

Nuance, basée à Burlington (Massachusetts), a une technologie de reconnaissance vocale qui a aidé au lancement de Siri, l'application de commande vocale d'Apple. La société produit des logiciels pour des secteurs allant de la santé à l'industrie automobile.

Mark Benjamin restera le directeur général du groupe et sera sous les ordres de Scott Guthrie, vice-président exécutif de Cloud & AI chez Microsoft, a indiqué la société.

Le rachat de Nuance constitue la deuxième plus grosse acquisition de Microsoft après celle de LinkedIn, en 2016, pour 26,2 milliards de dollars.

(Chavi Mehta à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Commenter Commenter
à la une cette semaine

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications