Economie

Gaz butane-sucre : Baisse de la charge de compensation à 2,38 MMDH à fin février

© D.R

La charge de la subvention du gaz butane et du sucre a diminué à 2,38 milliards de dirhams (MMDH) durant les deux premiers mois de cette année, après 2,50 MMDH à fin février 2020, ressort-il du récent bulletin d’information de la Caisse de compensation.

La charge de la subvention du gaz butane s’est élevée à 1,85 MMDH, en repli de 5% par rapport à fin février de l’année écoulée, précise la Caisse, ajoutant que l’évolution de la charge de compensation du sucre, aussi bien en quantités qu’en valeur, a enregistré une diminution de 3% à 527 millions de dirhams (MDH).

Concernant le paiement des encours des dossiers de subvention des produits gaz butane et sucre, arrêtés à fin mars 2021, il s’est établi à près de 3 MMDH, dont 2 MMDH pour le gaz butane et 1 MMDH pour le sucre, fait savoir la même source. Les encours des dossiers de subventions, arrêtés à la même période, se sont élevés à 3,93 MMDH, dont 2,75 MMDH pour le gaz butane et 1,18 MMDH pour le sucre.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...