S'abonner

AccueilPeopleNews People

Brahim Bouhlel (Validé) : L’humoriste condamné à de la prison ferme suite à sa vidéo polémique !

L’humoriste et comédien de la série « Validé », a été condamné à de la prison ferme au Maroc.

Modifié le par Johan Biboum
Brahim Bouhlel (Validé) : L'humoriste condamné à de la prison ferme suite à sa vidéo polémique !

La sentence est tombée ! Brahim Bouhlel a été condamné à huit mois de prison ferme mercredi 21 avril au Maroc, a indiqué à l’Agence France Presse, l’avocat de la défense. L’humoriste avait été placé en garde à vue après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo tournée à Marrakech dans laquelle il insulte les Marocains, et plus particulièrement les femmes et les enfants.

A la suite de cette polémique, le jeune comédien, vu dans la série à succès, Validé de Franck Gastambide sur Canal+ (primé en octobre dernier lors de la troisième édition du festival Canneseries avec le Prix du public, ndlr) avait présenté sur les réseaux sociaux, ses « plus sincères excuses au peuple marocain », expliquant que son objectif était de combattre les clichés, et que « c’était complètement parodique ». « Je joue un personnage et j’essayais d’être drôle », avait-il déclaré dans une vidéo avant de reconnaître qu’il s’était « totalement planté ». « J’aime profondément ce pays et ses habitants (…) Ce soir je suis effondré en prenant conscience du mal que j’ai fait. Et je comprends à quel point mes propos sont graves ».

Dans la même affaire, un influenceur franco-marocain connu sous le pseudonyme Zbarbooking a été condamné à un an de prison ferme, selon Me Marouane Rghioui, avocat de la défense. Les deux hommes, en détention préventive depuis deux semaines, étaient poursuivis pour « diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement » et « détournement de mineur ». « Le jugement est très dur ! C’est l’histoire d’une mauvaise blague qui mène ses auteurs devant la justice. Pourtant, ils ont sincèrement regretté les propos tenus », a indiqué à à l’AFP Me Rghioui, qui fera appel « dès demain ».

L’acteur Hedi Bouchenafa, troisième homme impliqué dans cette affaire a quitté le territoire marocain avant l’ouverture de l’enquête.

À voir également : Zapping : « Connard ! » quand Franck Gastambide recadre Laurent Baffie

La Rédaction

Écrit par Johan Biboum
Partage cet article partout

Dernières news sur Détention provisoire

Sur le même sujet