Une info ? Une photo ? Besoin de joindre la rédaction ? Envoyez vos mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire
S'abonner Newsletter

Chadwick Boseman : comment les Oscars ont raté leur hommage à l'acteur

Décédé en août 2020, Chadwick Boseman était favori pour remporter l'Oscar du meilleur acteur mais le jury a finalement récompensé Anthony Hopkins.

Chadwick Boseman
Chadwick Boseman
Le Blues de Ma Rainey
Le Blues de Ma Rainey
Chadwick Boseman
Chadwick Boseman
Chadwick Boseman
Sir Anthony Hopkins
Anthony Hopkins
Sir Anthony Hopkins
Chadwick Boseman
Chadwick Boseman

PRÉCÉDENT
SUIVANT

Le décès en août dernier de Chadwick Boseman avait véritablement marqué les esprits et continue de faire parler. L'acteur américain n'avait en effet pas révélé qu'il souffrait d'un cancer du colon et sa disparition a surpris tout le monde. Sachant que ses jours étaient comptés, Chadwick Boseman a beaucoup tourné et notamment dans le film Le Blues de Ma Rainey, sorti six mois après son décès. Produit par Denzel Washington, le film revenait sur la vie de la chanteuse de blues Ma Rainey et notamment ses relations compliquées avec le trompettiste Levee Green, incarné par Chadwick Boseman.

Nommé pour l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle, ce dernier faisait office de favori et nombreuses étaient les personnes qui pensaient que l'Académie allait lui décerner une récompense en forme d'hommage. Le fait que la remise de l'Oscar du meilleur acteur soit décalée à la fin de la cérémonie à la place de l'Oscar du meilleur film qui occupe habituellement cette place avait participé à l'alimentation de ces rumeurs, mais la statuette a finalement été attribuée à Anthony Hopkins pour son rôle dans le film The Father. Beaucoup de fans de Chadwick Boseman n'ont pas compris ce choix, ils pensent que cette remise de prix était l'occasion rêvée pour lui rendre hommage et que la décision de l'Académie est incompréhensible.

Anthony Hopkins ne "pensait vraiment pas" gagner l'Oscar

Absent lors de la cérémonie, Anthony Hopkins a publié le lendemain une vidéo où on le voit au Pays de Galles, son pays d'origine : "À 83 ans, je ne pensais pas gagner ce prix, je ne pensais vraiment pas. Je suis reconnaissant envers l'Académie, je les remercie. Je voudrais rendre hommage à Chadwick Boseman, qui nous a été enlevé beaucoup trop tôt". Cet Oscar est le deuxième remporté par Anthony Hopkins après le premier en 1992 pour Le Silence des agneaux. Gary Oldman, Riz Ahmed et Steven Yeun étaient également nommés cette année. Le frère de Chadwick Boseman a éteint la polémique en expliquant à TMZ que son frère n'avait pas été snobé et que les autres nommés étaient également excellents. Il en a profité pour féliciter Anthony Hopkins pour son prix.

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *