Economie

Bancassurance : Société Générale Maroc dévoile ses nouvelles ambitions

© D.R

Depuis le rachat en 2001 de la Marocaine Vie par le Groupe Société Générale, la banque a oeuvré à la construction d’un modèle intégré et innovant en matière de bancassurance, afin de servir efficacement ses clients particuliers, professionnels et entreprises au Maroc.

Aujourd’hui, Société Générale Maroc insuffle une nouvelle dynamique pour ses activités de bancassurance, en les plaçant au cœur de sa stratégie en matière d’innovation, de digitalisation, de développement de processus agiles et efficients. Cette ambition se matérialise par le déploiement d’une nouvelle mention «Banque et Assurances» sur la façade de l’ensemble des agences du réseau et sur les supports destinés aux clients. Par ailleurs, Société Générale Maroc et La Marocaine Vie ont annoncé le lancement de «Vital Multisupport Distribution», le dernier-né de la gamme des contrats d’épargne à la carte «Vital Multisupport».

Au-delà de la possibilité de placement de son épargne entre un support en dirhams et des supports en unités de compte représentatives d’OPCVM, le client perçoit annuellement, avec cette nouvelle offre, les revenus générés par les fonds placés directement sur son compte en banque. Cet avantage est notamment rendu possible grâce à l’introduction par Sogécapital Gestion (filiale de gestion d’actif de Société Générale Maroc) du premier support en unités de compte distribuant au sein de contrats en assurance-vie au Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...