« Bon les filles, je n’ai pas eu le barreau », annonce Kim Kardashian à ses sœurs Kourtney et Khloé. Une déception pour l’entrepreneuse  qui a consacré des heures aux révisions de cet examen. « Le fait que j'ai passé tout ce temps loin de mes enfants », déplore-t-elle. « Je ne pourrai plus recommencer, je n'ai pas le temps. » 

L’extrait montre le moment où la mère de Saint, Psalm, Chicago et North apprend qu’elle a raté de peu l’examen. Pour valider le barreau, un score de 560 points est requis et la star de téléréalité n’en a obtenu que 474. La déception est forte, au point qu’elle considère d’abandonner ses révisions et de ne pas repasser le barreau.  « Je suis un échec », se désole Kim Kardashian, qui a passé « six semaines d'affilée, dix à douze heures par jour » à étudier pour toucher son rêve du doigt. 

Lire aussi :  Paris Hilton, Kim Kardashian... La revanche des bimbos

Un examen rigoureux 

Aux États-Unis, le « baby bar » en anglais est le premier examen passé par les étudiants en droit. Kim Kardashian explique ensuite qu’elle suit un programme de quatre ans à la faculté de droit plutôt qu'un programme typique de trois ans. Après un an d’études, les apprentis avocats n’étant pas inscrits dans une école reconnue passent donc le « baby-bar ». La star ajoute que ce test serait plus difficile que le barreau classique. « Le test dure sept heures et comprend quatre essais d'une heure que vous devez rédiger, puis il comporte 300 questions à choix multiples », explique l’élève en droit. 

L’ex-compagne de Kanye West souhaite entrer dans la profession pour approfondir son engagement auprès des détenus et dans le domaine de la justice pénale. Elle a notamment bénéficié de l’aide du journaliste militant et avocat Van Jones pour atteindre cet objectif.