Publicité

Euro : l'enthousiasme désarmant et rafraîchissant du capitaine italien Chiellini avant les tirs au but

Giorgio Chiellini avant la séance de tirs au but, mardi soir à Wembley.
Giorgio Chiellini avant la séance de tirs au but, mardi soir à Wembley. Euro2020

Le Turinois s'est montré particulièrement détendu alors que le suspense était à son comble entre l'Italie et l'Espagne en demi-finales de l'Euro.

On peut donc s'apprêter à participer à une séance de tirs au but irrespirable, porter le poids de l'attente de toute une nation tout en faisant preuve de légèreté, de sympathie et d'enthousiasme. Mardi soir à Wembley, alors que l'Italie et l'Espagne étaient sur le point de se départager aux tirs au but en demi-finales de l'Euro, Giorgio Chiellini a détendu l'atmosphère au moment du fameux «toss», le lancer de pièce pour connaître dans quelle cage la séance sera effectuée et quelle équipe débutera.

Les supporters italiens célèbrent à l'extérieur de Wembley après la qualification pour la finale de l'Euro 2020

En compagnie du capitaine espagnol Jordi Alba, le patron de la Nazionale affichait un grand sourire devant l'arbitre allemand Felix Brych. Après avoir gagné le droit de choisir le côté du terrain et de tirer en premier, le défenseur central de la Juventus Turin s'est montré heureux comme un gamin, trépignant d'impatience et chambrant son homologue de la Roja au visage beaucoup plus concentré. Le vétéran italien (36 ans) a même fini par le prendre dans ses bras. Une scène étonnante et rafraîchissante compte tenu de l'enjeu. Chiellini et les Azzurri se sont finalement qualifiés (1-1, 4 tab 2) et attendent l'Angleterre ou le Danemark en finale.

À VOIR AUSSI - Les supporters exultent à Rome après la qualification de l'Italie en finale de l'Euro-2020

Sujet

Euro : l'enthousiasme désarmant et rafraîchissant du capitaine italien Chiellini avant les tirs au but

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
62 commentaires
  • jepartagemonavis

    le

    Où est passé la petite vidéo de Twitter avec chiellini et alba juste avant les penos ?

  • Territoires Perdus.

    le

    Sur un autre article c'est titré "dérapage anti asiatique..." apparemment le vocabulaire s'adapte en fonction des individus....

  • André Electron

    le

    L'Espagne, qui a obligé l'Italie à jouer la défense, a été très bonne sur ce match, mais sur sur les précédents, l'Italie a été meilleure que l'Espagne.Il n'y a pas de honte à jouer la défense; l'Angleterre et la France l'ont fait dans le passé.

À lire aussi