Dans les tribunes la tension est restée palpable jusqu’aux dernières minutes de la rencontre, qui s’est terminée par des tirs au but. Bien que l’Espagne se soit inclinée face à l’Italie, c’est un autre sujet qui a enflammé la toile. Au milieu des supporters, plusieurs téléspectateurs sont convaincus de reconnaître Xavier Dupont de Ligonnès. Il faut l’avouer la ressemblance est glaçante. Aperçu pour la dernière fois en avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, celui qui est suspecté d’avoir assassiné toute sa famille avant de les enterrer sous la terrasse de la maison familiale, a-t-il vraiment assisté au match ? 

« Dix ans de cavale pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes d'un match de l'Euro »

Sur Twitter, les internautes s’empressent de publier des captures d’écrans du match et les commentaires se multiplient. « On a retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes », « C'est le même c'est incroyable », « Purée, imaginez il a créé une famille ailleurs ! », « On rigole mais imaginez c’est vraiment lui », a-t-on pu lire sur le réseau social. L’homme est brun, âgé d’une cinquantaine d’années, porte des lunettes et possède un visage étrangement similaire à celui du fugitif. 

Après l’aéroport de Glasgow, le stade de Wembley

Le suspens a été rompu à la 46e minute de jeu lorsqu’un internaute tweete une vidéo du supporter en question. On le voit se lever pour applaudir et une fois en mouvement, on constate que ce n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès. Plusieurs abonnés Twitter soulèvent un problème d’âge, XDDL serait bien plus vieux à l’heure actuelle. « Il serait bien plus vieux, vous hallucinez », « Regardez, ce n'est pas lui, arrêtez tout », « Ce n'est pas lui, à moins qu'il ait pris quelques kilos ».

Des observations qui éviteront à ce fameux supporter espagnol d’être interpellé et de subir comme l’ont dit certains en ligne, « six heures de garde à vue avec le GIGN à la sortie du stade ». Une blague qui fait écho à l’épisode de l’aéroport de Glasgow en 2019. Une fois encore, plusieurs personnes avaient cru reconnaître Xavier Dupont de Ligonnès parmi la foule de passagers. L’homme en question Guy Jao, un retraité de la région parisienne, avait même était confondu avec le fugitif par la police écossaise et avait passé plusieurs heures en garde à vue. Le sosie espagnol peut donc se consoler en se disant qu’il a évité le pire.