Une info ? Une photo ? Besoin de joindre la rédaction ? Envoyez vos mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire
S'abonner Newsletter

Cet appel manqué qui signe l'arrêt de mort d'une mère de famille de 33 ans

Le médecin généraliste de cette jeune mère de famille lui a laissé un message vocal qu'elle n'a jamais reçu. Elle devait passer à l'hôpital pour un examen de ses saignements anormaux.

Rachel Kennedy
East Whitburn
Rachel Kennedy
Rachel Kennedy
Rachel Kennedy
Rachel Kennedy
Rachel Kennedy
Rachel Kennedy
Rachel Kennedy
Rachel Kennedy
Rachel Kennedy
Rachel Kennedy

PRÉCÉDENT
SUIVANT

Rachel Kennedy, la mère de deux petits garçons craignait d'avoir une maladie grave à cause de saignements anormaux en juin 2020. À cause des restrictions du covid, elle a eu droit à une consultation téléphonique, selon le Daily Record. En août 2020, de nouveaux saignements bizarres ont eu lieu. Elle a obtenu un rendez-vous chez le médecin et a fait un test de dépistage des IST.

Toujours selon le Daily Record, "quelques jours plus tard, son généraliste a laissé un message vocal sur son téléphone portable". Ce message qui l'invite à venir passer pour un examen interne ne lui a jamais été transmis, car son téléphone était cassé. Après trois mois, d'autres saignements apparaissent et cette fois elle reçoit le diagnostic dévastateur d'un cancer du col de l'utérus de stade 3. Ce qui ne lui laisse plus quelques mois à vivre.

"Le cabinet médical n'a fait aucune tentative d'appel de suivi"

Robert MacIntyre, le père de Rachel Kennedy raconte que la maladie de sa fille aurait pu être gérée autrement si le diagnostic avait été posé dès les premiers saignements. L'homme de 58 ans critique la négligence du cabinet médical qui n'a fait aucune tentative d'appel de suivi. Par ailleurs, il est outré par le fait qu'à chaque fois, "Rachel a dû faire pression pour que quelqu'un l'écoute, pour obtenir des réponses".

Ce genre d'abandons est effectivement arrivé plus d'une fois. Lorsqu'elle est entrée à l'hôpital St John's récemment, elle a dû insister pour passer un scanner de l'abdomen et de la poitrine. Le scanner a révélé une atteinte grave du poumon et du foie. Pourtant, son père précise qu'"Ils voulaient la renvoyer chez elle".

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *