C’est l’incroyable histoire du designer graphique et directeur artistique Milton Glaser. En 1977, ce génie des temps modernes est choisi par l’agence publicitaire Wells Rich Green pour redorer l’image de la ville de New-York. C’est dans l’arrière d’un taxi qu’il griffonne alors le logo qui deviendra par la suite le symbole mythique de la ville sur un petit bout de papier. Simple mais efficace, il choisit d’écrire « I love New-York » en remplaçant le love par un cœur rouge et en écrivant uniquement les lettres N et Y pour parler de la grosse pomme. Très vite, ce logo est alors imprimé sur des t-shirts mais aussi sur des casquettes, des tasses ou encore des briquets. Ces accessoires deviennent emblématiques et presque tous les touristes repartent avec un t-shirt dans leur valise. Le logo devient une création graphique tellement populaire qu’il se décline dans plusieurs capitales du monde entier. I love Roma, I Love Paris, I love London… impossible d’être passé à côté de ce sigle légendaire. Mais rapidement, il se démode.

Pourtant, sur Instagram, les filles dans le vent dont Addison Rae, la star de Tik Tok, portent ce t-shirt comme une véritable pièce hyper fashion. Alors ce t-shirt qui nous paraissait ringard est-il sur le point de redevenir tendance ?

Pourquoi les vêtements has-been reviennent toujours à la mode ?

On le sait, la mode est un perpétuel recommencement. C’est ainsi que certaines pièces qui nous semblaient être complètement ringardes se retrouvent aujourd’hui sur le devant de la scène. Comment ? C’est grâce aux filles dans le vent et à leur amour pour les pièces vintage mixées à des vêtements beaucoup plus glamour, qu’elles réussissent à faire renaître des pièces impensables. Le retour des crocs par exemple a créé un énorme engouement au point que Justin Bieber soit l’égérie de la marque. Et donc, plus récemment, les t-shirts touristiques, que les influenceuses aiment porter en version crop top. Succomberez-vous, vous aussi, au t-shirt I Love NY ?