Une info ? Une photo ? Besoin de joindre la rédaction ? Envoyez vos mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire
S'abonner Newsletter

PPDA accusé de viol : cette terrible expertise qui remet en doute son accusatrice

Une expertise menée sur Florence Porcel à la suite des accusations de viol visant Patrick Poivre d'Arvor a classé sans suite la plainte à l'encontre du journaliste. L'ancien visage de TF1 a pour sa part toujours nié les faits.

Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor

PRÉCÉDENT
SUIVANT

Rebondissement dans l'affaire Florence Porcel. L'expertise a conclu que les preuves récoltées dans le cadre du dépôt de plainte de l'écrivaine à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor ne sont pas assez probantes. Le Journal du Dimanche rapporte dans son édition du dimanche 18 juillet que l'expertise avait pour but d'expliquer pourquoi la plainte de Florence Porcel était classée sans suite par la procureure de Nanterre le 25 juin. La magistrate s'est appuyée sur l'examen psychologique de la jeune femme, qui rapporte des faits qui se sont passés en 2009 avec Patrick Poivre d'Arvor. "Son rapport versé au dossier semble parfois remettre en question la sincérité de son interlocutrice", peut-on lire.

"Elle se met à pleurer mais cela semble joué, elle n'a aucune larme", peut-on notamment lire dans le rapport. Elle écrit encore : "A aucun moment, le discours de Florence Porcel n'évoque une contrainte." Au sujet de la description de la scène du rapport sexuel contraint, l'experte estime : "Son discours est assez froid et distant, comme si elle maîtrisait la situation. (...) Je ne constate pas de stress." Et conclure que Florence Porcel "ne présente aucun symptôme psychotraumatique". Les avocats de Florence Porcel souhaitent déposer plainte au nom de leur cliente avec constitution de partie civile. Un juge d'instruction devrait alors être désigné.

PPDA crie à la calomnie

Le 18 février dernier, le Parisien révélait que Florence Porcel accuse Patrick Poivre d'Arvor d'agression sexuelle. Selon ses propos, les faits se seraient déroulés une première fois en 2004 puis en 2009. Dans des messages envoyés à une amie en 2008-2009, elle évoquait ses fantasmes à propos de l'ancien présentateur de JT de TF1 et avait parlé de "faire le buzz". Lors de son entretien au Parisien, elle a indiqué n'avoir "jamais caché être amoureuse de Patrick Poivre d'Arvor, sans pour autant accepter de se faire violer", peut-on d'abord lire. Patrick Poivre d'Arvor, aujourd'hui âgé de 73 ans, avait saisi la justice et porté plainte pour "dénonciations calomnieuses".

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *