Une info ? Une photo ? Besoin de joindre la rédaction ? Envoyez vos mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire
S'abonner Newsletter

Une fillette accouche à seulement 12 ans, un homme accusé de viol 

Après avoir emmené une petite fille de 12 ans à l'hôpital pour accoucher, un jeune homme âgé de 24 ans est accusé de viol.

Un bébé à 12 ans
Juan Miranda-Jara
Juan Miranda-Jara
Pas de suivi de grossesse
Un bébé en bonne santé
Audience

PRÉCÉDENT
SUIVANT

Juan Miranda-Jara, 24 ans, s'attendait à repartir de la maternité avec sa petite-amie et leur bébé ce jour-là. Mais la journée ne s'est pas vraiment passée comme il l'avait espéré. En effet, alors que les médecins s'occupaient de la future maman en salle d'accouchement, cette dernière confie être âgée de 12 ans seulement.

Le problème ? En Oklahoma, d'où est originaire le couple, l'âge du consentement est de 16 ans. L'équipe médicale prévient alors directement les autorités, qui se rendent immédiatement à l'hôpital. Lorsque les agents arrivent sur place, Juan leur confirme fièrement qu'il est bien le père de l'enfant à naître, sans comprendre ce qui est en train de lui arriver.

La famille du couple en accord avec la situation ?

Comme le rapporte The Mirror, la jeune maman n'a, a priori, pas subi les contrôles médicaux habituels durant sa grossesse. Ce qui signifie qu'aucun professionnel n'était au courant de l'arrivée du bébé avant le jour de l'accouchement. Pour autant, le couple, qui est en relation depuis octobre 2020, a déjà posé ensemble pour des photos, notamment lors de ce qui semble être une fête prénatale. Ce qui suggère donc que leurs familles est entièrement d'accord avec la situation. "Ils sont entrés comme n'importe quel autre couple - ravis d'accoucher de leur nouveau-né", a confié l'officier de police Danny Bean aux médias locaux.

Le bébé est né sans problème et en bonne santé. Juan Miranda-Jara, lui, a été interpellé pour viol au premier degré et a été placé en garde à vue. L'enquête policière se poursuit, et la première date d'audience pour que Juan soit entendu devant le tribunal est fixée au 26 août prochain.

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *