Partager
High-tech

Microsoft bat les attentes, porté par ses activités de "cloud"

réagir
MICROSOFT BAT LES ATTENTES, PORTÉ PAR SES ACTIVITÉS DE "CLOUD"
Microsoft a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, sous l'effet d'une accélération de la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud") alors qu'un nombre croissant de personnes ont continué de travailler ou d'étudier en ligne. /Photo d'illustration prise le 26 juillet 2021/REUTERS/Dado Ruvic
Dado Ruvic

(mastic titre)

(Reuters) - Microsoft a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, sous l'effet d'une accélération de la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud") alors qu'un nombre croissant de personnes ont continué de travailler ou d'étudier en ligne.

Le groupe a indiqué que les revenus de son activité dite de "cloud intelligent" ont progressé de 30% à 17,4 milliards de dollars, avec une croissance de 51% de sa division Azure. Selon un consensus rapporté par Visible Alpha, les analystes s'attendaient à ce qu'Azure progresse de 43,1%.

S'agissant de la division informatique destinée aux particuliers, qui comprend notamment le logiciel Windows et les consoles de jeu vidéo Xbox, le chiffre d'affaires sur la période avril-juin a augmenté de 9% à 14,1 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires global de Microsoft au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal clos fin juin a progressé de 21% pour s'établir à 46,2 milliards de dollars, battant le consensus qui ressortait à 44,24 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

(Reportage Akanksha Rana et Julia Love; version française Jean Terzian)

Commenter Commenter
à la une cette semaine

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications