TikTok : Liam Payne plaisante sur le départ de Zayn Malik des One Direction et ça ne passe pas…

Public
TikTok : Liam Payne plaisante sur le départ de Zayn Malik des One Direction et ça ne passe pas…Jeff Moore Photo / Starface

Alors que les fans pleurent encore le départ de Zayn Malik du groupe britannique One Direction depuis 6 ans, Liam Payne a décidé de tourner ce moment douloureux en quelque chose de plus… léger. La « blague » a été postée sur TikTok il y a quelques jours.

Le chanteur de « Strip Down » a décidé de raviver le souvenir amer de la séparation du groupe au succès international avec humour. Liam Paye a posté une vidéo sur TikTok en reprenant le son viral d’un homme confus qui crie : « Sommes-nous absolument sûrs de la direction dans laquelle nous allons ? ». Ce qui donne en anglais « Are we absolutely sure what direction we’re going ? » faisant donc référence au nom du groupe. Il a également ajouté en sous-titre « POV : la réunion après que Zayn nous ait quitté. J’ai oublié que j’avais ça en brouillon ». Dans la légende de la vidéo on peut lire « j’espère que vous voyez le côté drôle ».

Des fans choquées

On comprend rapidement que Liam Payne fait écho à la réunion entre lui et ses camarades de One Direction (Harry Styles, Niall Horan et Louis Tomlinson) après que Zayn ait décidé de quitter le groupe. En effet, en mars 2015, cinq ans après leur formation sur X Factor, Zayn Malik annonce ne plus vouloir faire partie boysband qui a enflammé des stades entiers remplis d’adolescentes. La vidéo « humoristique » a été visionnée 17,5 millions sur TikTok et a suscité de vives réactions de la part des fans. Beaucoup ont été choqués par le message de Liam évoquant avec une certaine désinvolture l’une des parties les plus émouvantes de l’histoire du groupe. « Tu t’es réveillé et tu as choisi la violence », « Liam tu n’as pas fait ça », « Comment ça peut être autorisé ça ? » ou encore « Je ne sais pas si je veux rire ou pleurer pour être honnête » faisaient partie des commentaires sous la vidéo. On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui, alors que la communauté des Directionners est encore très présente sur les réseaux sociaux, 10 ans après.

@liampayne

#sunshine forgot I made this a while ago hope you see the funny side

♬ original sound - ava

Une nostalgie qui domine encore

Ce n’est pas la première fois qu’un membre des One Direction plaisante sur ce moment loin d’avoir été bien vécu par les fans. En décembre 2020, dans une interview à propos de la décision de Jesy Nelson de quitter le groupe Little Mix, Liam a qualifié le départ de la chanteuse comme un « Zayn’d out ». Dans un sketch sur SNL, en décembre 2019, Harry Styles, tout en faisant semblant jouer du piano, chantait « j’aime ces gars-là. Ils sont mes frères. Niall, Liam, Louis… » puis s’arrêtait avant de reprendre « et, euh, Ringo. Ouais c’est ça ». Les taquineries vont bon train alors que les membres ont tous pris des directions différentes, Zayn Malik le premier avec son album « Mind Of Mine ». Pourtant, d’après les membres, aucun beef n’existe entre eux et ils seraient même prêts à revoir le groupe se reformer un jour…

À voir aussi : 

Léa Dechambre

En vidéo